Chercher du contenu et filtrer

Votre carte de crédit

Sécurité accrue pour les achats

Illustrations: Jens Mayer / 04.04.2016

Des événements imprévus peuvent se produire n'importe où, même lors de vos achats. Parce que votre protection nous tient à cœur, vous pourrez profiter automatiquement lors des paiements avec votre carte de crédit. Vous vous demandez de quoi vous pouvez concrètement profiter?

Afin que vous soyez protégé(e) si cela vous arrive aussi: découvrez de quelles prestations d'assurance vous pouvez profiter grâce à votre carte de crédit.

Tous les contretemps que nous avons vécus. Une expérience vécue.

Voilà deux semaines que j'habite dans mon nouvel appartement. Le déménagement a été difficile, mais il est à présent derrière moi: tous les cartons sont déballés, les armoires rangées, les rideaux et tableaux accrochés. Seul le grand salon lumineux n'est pas encore comme je le souhaite: lorsque je suis tranquillement assis sur mon canapé, je fixe une petite boîte massive en guise de téléviseur. Celle-ci ne cadre plus du tout dans cette pièce si conviviale.
 
Je me rends donc dans un magasin spécialisé pour m'informer sur l'offre de téléviseurs proposée. Après un bon moment, je finis par trouver le modèle qui me plaît: un téléviseur haut de gamme à écran plat! Lors du paiement, la sympathique caissière me demande si je souhaite souscrire une prolongation de garantie. Je refuse en la remerciant car:

Si je paie avec ma carte de crédit, le délai de garantie sur les appareils électroniques est prolongé gratuitement grâce à l'assurance complémentaire.

Une collision soudaine
Je charge soigneusement dans ma voiture le téléviseur que je viens d’acheter et prends le chemin du retour. A un croisement, j’attends patiemment mon tour quand, tout à coup, je ressens une violente secousse: un autre automobiliste a embouti mon véhicule! Par chance, personne n’a été blessé dans l’accident, mais mon écran plat est malheureusement cassé.

Mais ce n'est pas si grave – grâce à Viseca
Quelle déception! Le lendemain, je retourne au magasin pour m’acheter un nouveau téléviseur. Le prix du premier me sera remboursé dès que j’aurai déclaré le sinistre.

Mais que vois-je une semaine plus tard dans une vitrine? Exactement le même appareil que le mien, mais nettement moins cher! Incroyable!

Mais je suis content: grâce à Viseca, on me rembourse la différence de prix. L'utilisation de ma carte de crédit a donc été totalement payante. Et mon nouveau téléviseur à écran plat me plaît sur toute la ligne.

Prolongation de garantie
Pour l'achat d'appareils électroniques, vous bénéficiez automatiquement d'une couverture d'assurance supplémentaire de 12, voire 24 mois. Celle-ci s'applique même rétroactivement sur les appareils que vous avez achetés auparavant, s’ils n'ont pas plus de quatre ans.

Assurance shopping
Vos achats sont assurés contre le détroussement, le vol, la destruction ou l'endommagement jusqu'à 30 jours après acquisition.

Meilleur prix garanti
Si vous trouvez le même article moins cher ailleurs dans les 14 jours suivant votre achat, nous vous remboursons la différence de prix.

Vous découvrirez sur www.viseca.ch/assurances de quelles assurances complémentaires vous bénéficiez grâce à votre carte de crédit.

 

Plus d'articles