Résultat:
Renforce les abdominaux, ainsi que le bas du dos, les épaules et les muscles avant des cuisses.
Voici comment procéder:
S’appuyer sur le sol avec les avant-bras. Les coudes se trouvent sous l’articulation de l’épaule. Tendre le ventre et le fessier, ainsi que l’avant des cuisses.
Débutants: rester tendu(e) et reposer lentement les genoux au sol. Bien rentrer le ventre et garder le dos droit.
Confirmés: déplacer lentement l’ensemble du corps vers l’avant, jusqu’à ce que les épaules arrivent en avant des coudes, puis revenir lentement en arrière jusqu’à ce que les épaules soient en arrière des coudes.
A noter: ne pas vouter les épaules et le bas du dos. Bien rentrer le ventre et bien tendre l’avant des cuisses. Lors des mouvements d’avant en arrière, rester sur une ligne parallèle au sol. La tension ne doit pas être perceptible dans le bas du dos; sinon tendre le ventre encore davantage ou faire une pause avant de recommencer.
Modules d’entraînement
– répéter chaque exercice 8 à 12 fois
– jusqu’à 3 cycles maximum
– faire 30 secondes de pause entre deux cycles
Pionnière zurichoise du fitness
La coach personnelle et instructrice de fitness en groupe Sandy Hager a été en 2011 l’une des premières entraîneuses de bootcamp en Suisse. Depuis 1991, elle intervient dans divers centres de fitness en tant qu’instructrice et a lancé «Mum & Baby Exercise», un programme d’entraînement spécialement conçu pour la mère et l’enfant. Informations complémentaires sur www.sandyhager.ch et bootcamp.sandyhager.ch.