Chercher du contenu et filtrer

Sports d’hiver Suisse

Auberges de jeunesse Top pour les vacances de ski

Texte: Crafft / Photos: Auberges de Jeunesse Suisses / 04.01.2016

En Suisse, 52 auberges de jeunesse, réparties sur tout le territoire, proposent des possibilités d’hébergement à petits prix. Nous vous présentons huit auberges de jeunesse qui conviennent aussi pour vos vacances de ski, car elles sont dans la catégorie Top et offrent beaucoup de prestations à prix attractif.

Davos
Cet édifice de la Belle Époque, connu aujourd’hui sous le nom de Youthpalace, fut construit en 1913 en tant que sanatorium nommé «Beau-Site». Agrandi en 1927, il devint ’établissement de cure Albula. Quelques minutes de marche vous suffisent pour aller aux remontées mécaniques de Parsenn et au domaine skiable. Toutes les chambres disposent d’une douche/WC et beaucoup ont un grand balcon. Depuis les terrasses, vous pourrez admirer une vue phénoménale sur la station, le lac de Davos et les montagnes.

Grindelwald
L’auberge de jeunesse de Grindelwald compte parmi les plus confortables des Alpes. Vous logerez soit dans l’ancien bâtiment rustique, soit dans l’annexe moderne. Une ambiance chaleureuse et détendue vous attend dans le salon avec cheminée ou dans le Hot Pot de la maison, avec une vue époustouflante sur la paroi nord de l’Eiger.
 

Gstaad Saanenland
Au cœur d’une des régions de ski les plus attractives de Suisse, vous trouverez l’auberge Gstaad Saanenland, ouverte en 2014. Que vous veniez en famille ou seul(e): la vue grandiose et l’infrastructure moderne vous séduiront. Tous les locaux sont accessibles aux fauteuils roulants et avec l’ascenseur.

Saas-Fee
L’auberge de jeunesse de Saas-Fee combine la sensation de confort décontracté d'une auberge avec une offre de wellness sur 1 900 m2 qui satisfait les exigences les plus élevées. Le restaurant vous propose une cuisine fraîche et régionale, conçue spécialement pour les sportifs. Dans le lounge, vous pouvez déguster des tapas alpins, des lassis ou un apéritif.

Scuol
L’auberge de jeunesse de Scuol a été construite en 2007. L'édifice à l’architecture moderne, primée maintes fois, se trouve à proximité de la gare et des remontées mécaniques. La réception dispose d’un bar, d’un lounge et d’une cheminée à foyer ouvert. Le salon vous offre une vue magnifique sur les montagnes grisonnes.

St. Moritz
Ultramoderne, située en lisière de forêt, l’auberge de jeunesse de St. Moritz est accueillante et simple. Elle est située à quelques minutes de diverses activités hivernales telles que le ski alpin, le ski de fond ou la randonnée en raquettes. Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre au foyer auprès d’un chaleureux feu de cheminée.

Valbella
Totalement rénovée, l’auberge de jeunesse de Valbella a réouvert en 2006. Moderne et lumineuse, l’auberge jouit d’un emplacement privilégié avec une vue grandiose sur le Heidsee et les montagnes. En sortant de l’auberge, vous accédez directement aux pistes du domaine skiable de Lenzerheide. L’auberge de jeunesse est désormais aussi accessible aux personnes handicapées.

Zermatt
Le clou de votre séjour dans l’auberge de jeunesse de Zermatt sera le petit-déjeuner dans le restaurant avec vue sur le Cervin. L’auberge de jeunesse se trouve entre le centre du village et la station du Petit Cervin. Zermatt étant interdite à la circulation, nous vous conseillons de prendre l’électrobus ou un taxi depuis la gare. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer sur le grand parking de Täsch et de là, parcourir les 5 derniers kilomètres en navette ferroviaire ou directement en taxi.

La particularité de ces auberges de jeunesse: elles se distinguent par leur offre exceptionnelle, leur architecture moderne ou leurs chambres privées. L’association Auberges de Jeunesse Suisses classe 14 de ses 52 hébergements dans la catégorie Top, parmi lesquels huit se trouvent dans des stations de sports d'hiver célèbres. Et comme pour toutes les auberges de jeunesse, le principe du petit prix s’y applique aussi. Ainsi, les auberges de jeunesse Top vous offrent un bon rapport qualité-prix.

Informations complémentaires
Vue d’ensemble de toutes les auberges de jeunesse Top
Tout sur les Auberges de Jeunesse Suisses

Catégorie:

loisirs, sport, bons plans

Plus d'articles