Chercher du contenu et filtrer

Sports d’hiver

Bien s’équiper pour aller à la neige

25.01.2016

Il existe de nombreux petits accessoires pour agrémenter les sports d’hiver: grâce à eux, vous n’aurez pas froid sur les pistes, identifierez chaque sommet et chaque piste ou ferez plaisir à vos enfants. Nous avons sélectionné pour vous des produits attrayants dans les catégories orientation, chaleur et enfants. Amusez-vous bien à la neige!

S’orienter en montagne

«Slope Track»

L’appli universelle pour les pistes
«Slope Track» est polyvalent comme un outil universel: l’appli de la Suva enregistre votre parcours sur les pistes, propose des exercices d’échauffement, signale les dangers particuliers et vous informe en temps réel sur le domaine skiable et sur les conditions nivologiques et météorologiques. «Slope Track» est gratuite et disponible pour iPhone et Android.
www.suva.ch
 

appli pour smartphone

Quel est ce sommet?
Comment s’appelle donc ce fameux sommet tout là-bas? S’il n’y a pas de montagnard à proximité, l’appli pour smartphone «PeakFinder Earth» (iPhone und Android) répondra rapidement à cette question. Il suffit de maintenir le smartphone dans la direction du regard et de comparer l’horizon à la carte affichée. Si vous êtes en groupe ou accompagné d’enfants, essayez tout d’abord de deviner quels sommets vous voyez puis vérifiez avec l’appli qui s’y connaît le mieux. L’appli fonctionne hors ligne et dans le monde entier!

régions des Alpes suisses pour la randonnée à ski ou en snowboard

1 000 itinéraires recensés dans un seul ouvrage
Vous trouverez dans le «Ski & Snowboard Tourenatlas» (en allemand) les 30 meilleures régions des Alpes suisses pour la randonnée à ski ou en snowboard, avec plus de 1 000 itinéraires sur 400 sommets et des bons plans pour des randonnées de plusieurs jours. L’ouvrage compte près de 400 pages, mais n’ayez crainte, vous n’aurez pas à emporter le livre entier dans le sac à dos. Il vous suffira de bien vous préparer à la maison et d’emporter, sur les 30 cartes d’itinéraires au 1:35 000 que compte l’atlas, celle correspondant au circuit choisi.
www.buch.ch
 

Avoir chaud à la neige

Accessoires

Accessoires pour le cou et la tête
Non seulement les accessoires Alprausch sont tendance, mais ils maintiennent également votre cou et votre tête bien au chaud. Bien entendu, le bonnet ne remplace pas le casque sur les pistes!
www.shop.alprausch.com

semelles chauffantes

De la chaleur à chaque pas
Avoir froid aux pieds gâche rapidement le plaisir de faire du sport. Certains en souffrent plus vite que d’autres. Mais heureusement, grâce au génie inventif suisse, il existe une solution efficace: les semelles chauffantes Chili-Feet. Les semelles en mousse à découper soi-même transforment la pression exercée par le pied lors de la marche en chaleur.
www.chili-feet.ch

Sous-vêtements pour le ski Odlo

Sous-vêtements pour le ski Odlo
Tout comme les pieds, il faut aussi bien protéger le corps du froid. La ligne «Evolution» d’Odlo allie fonction et style. Une évacuation optimale de l’humidité et une parfaite isolation thermique, associées à un confort maximal et une totale liberté de mouvement, tels sont les arguments du fabricant en faveur de votre bien-être à la neige.
www.odlo.com

Amuser les enfants

renard

Après la bataille de boules de neige ...
Bien sûr, on peut mettre des gants. Mais cela empêche de bien former les boules de neige. Avoir froid aux mains fait donc partie du jeu. Ce renard réchauffera ensuite bien vite les petites mains. A l’attention des parents: il vous suffit de plier le chauffe-mains et la chaleur se dégage instantanément. Après utilisation, retirer le chauffe-mains de la housse en tricot et le faire bouillir pendant 10 minutes pour pouvoir le réutiliser ultérieurement.
www.shop.arslonga.ch

Bonnets

Bonnets Caramba
Les bonnets Caramba sont dessinés en Suisse et tricotés par des mères au Pérou. Le mélange laine-acrylique utilisé est particulièrement indiqué pour les sports d’hiver. Il est souple au toucher, mais plus élastique et plus facile d’entretien que la pure laine. Les bénéfices de Caramba servent à soutenir des projets de construction au Pérou.
www.shop.caramba-benefiz.ch

siège de luge universel

Pour les futurs lugeurs
Grâce au siège de luge universel de 3R, la luge grandit avec votre enfant. Dans un premier temps, vous pouvez promener l’enfant en luge, et plus tard, il pourra luger sans le siège. Le siège convient à n’importe quelle luge en bois ou non.
www.3-r.ch

Catégorie:

loisirs, mode, sport, bons plans

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles