Chercher du contenu et filtrer

Pâques

Fabriquer soi-même des œufs de Pâques-emoji rigolos

Texte: Nathalie Zeller / Photos: Safak Avci / 19.02.2016

Que nous cherchions à afficher amour, joie, surprise ou colère, ce sont elles qui se font l’expression de notre humeur dans un texte écrit: les émoticônes (emoji en japonais). Suivez nos instructions et fabriquez des œufs de Pâques-emoji rigolos pour la table pascale. Le combat d’œufs n’en sera que plus drôle!

C’est amusant à réaliser et vous sera bluffés par le résultat! Suivez nos instructions et créez vous-mêmes vos œufs de Pâques-emoji. Le bricolage deviendra une activité familiale ludique avec la participation des adultes.

Instructions œufs de Pâques-emoji

Matériel

  • Œufs durs
  • Curcuma
  • Bols
  • Papier de ménage
  • Feutres pour œufs de Pâques ou résistants à l’eau
  • Tipp-Ex
  • Ciseaux

1. Faire bouillir l’eau en comptant 10 grammes de poudre de curcuma par demi-litre. Laisser l’eau refroidir et la répartir dans les bols. Y déposer les œufs avec précaution et les laisser s’imprégner de la couleur pendant 10 à 15 minutes, suivant l’intensité souhaitée.
Remarque: le curcuma colore également les vêtements et la peau.

Alternative: utiliser des colorants liquides pour œufs de Pâques. Il faut les dissoudre dans du vinaigre (respecter le mode d’emploi).

2. Sortir précautionneusement les œufs des récipients et les faire égoutter sur le papier de ménage.

CONSEIL: il est judicieux de prendre des ciseaux dotés de larges anneaux pour y déposer l’œuf et éviter qu’il ne roule ensuite au moment de le peindre ou de le sécher.

3. Peindre les œufs avec les feutres spéciaux pour œufs de Pâques ou résistants à l’eau. Laissez libre cours à votre imagination: vous pouvez dessiner ce qui vous plaît, coller des paillettes de couleur ou des fils de laine pour faire les cheveux des têtes d’œuf. Ces têtes rigolotes sont aussi une super idée cadeau!

CONSEIL: si vous avez besoin d'une surface plus claire pour faire une bouche ouverte ou des dents blanches par exemple, vous pouvez prendre du Tipp-Ex. Si vous avez utilisé des colorants pour œufs de Pâques, il suffit de tremper un coton-tige dans du vinaigre et de s’en servir pour enlever la couleur.

CONCOURS

A gagner: des week-ends bien-être à Zurich

Participer maintenant

Plus d'articles