Chercher du contenu et filtrer

De jolies cartes de vœux créées en un clin d’œil

Loisirs créatifs avec du washi tape

Texte & photos: Crafft / 10.12.2015

On peut évidemment envoyer des cartes de vœux électroniques, mais si vos parents, amis et connaissances reçoivent une carte pour Noël, le Nouvel An ou leur anniversaire par la poste, cela leur fera particulièrement plaisir. A fortiori si vous l'avez faite vous-même, ce qui n'est pas compliqué avec du washi tape.

Ça sonne presque comme wasabi et vient également du Japon : le washi tape. Le washi est un papier transparent de fabrication artisanale. Le ruban adhésif actuellement en vente est fabriqué à partir de différents matériaux, mais on en trouve également à base de papier japonais. Les washi tapes sont souvent ornés de jolis motifs imprimés, d'autres sont unis. Ils adhèrent bien, tout en étant faciles à décoller.
 
Ils sont disponibles dans toutes les papeteries, dans la plupart des grands magasins et dans de nombreux grands supermarchés. Ils sont particulièrement adaptés à la création de carte de vœux à l'aspect à la fois professionnel et personnalisé. Voici comment procéder:

Ne jetez pas les chutes!
Quand vous créez ces cartes de vœux avec du washi tape, il vous reste des chutes. Ne les jetez pas, utilisez-les plutôt pour décorer vos paquets cadeaux. Voici comment faire:

Il vous faut:
– Du papier cadeau blanc
– Du washi tape, y compris des chutes
– Des ciseaux

Emballez le présent avec le papier cadeau et disposez, selon votre humeur, des morceaux de washi tape de différentes tailles sur la surface, en harmonie avec votre carte.

Pour parachever votre création, ajouter un ruban et une petite fleur ou décorez avec un autre matériau.

Catégorie:

fait maison, bons plans

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles