Chercher du contenu et filtrer

Bricolage avec du cuir

Une housse pour chaque usage

Texte: Hugo Vuyk, photos: Céline Odermatt / 19.08.2016

Que faire pour son téléphone portable? Comment habiller joliment et judicieusement la carte de crédit ou PrePaid? Un petit morceau de cuir permet de confectionner facilement un porte-monnaie ou une housse pour smartphone, sans fil ni aiguille. Voici comment procéder, en quelques photos. Amusez-vous bien!

Une housse ou une pochette en cuir sont des articles solides du meilleur effet. Ceux qui veulent les fabriquer eux-mêmes respectent souvent le travail sur cuir car les accessoires de couture normaux ne sont généralement pas d’une grande aide. Nous vous montrons comment faire autrement et obtenir de beaux résultats avec des chutes de cuir, une solide paire de ciseaux, une pince emporte-pièce et quelques rivets.

Pour fermer la housse, vous pouvez utiliser un fermoir au lieu du rivet. Dans ce cas, il faut aussi percer le quatrième rabat et passer le fermoir dans ce trou.

Pour obtenir un effet daim, vous pouvez aussi utiliser la face rugueuse du cuir pour l’extérieur de l’article.

Où acheter les accessoires
Selon la taille de la housse, vous pouvez très bien utiliser des chutes de cuir achetées à prix avantageux dans un atelier de cuir. Vous trouverez les rivets et fermoirs dans les magasins Bernina et les grands magasins et la pince emporte-pièce dans un magasin d’outillage. Bonne chance pour fabriquer la housse!


 

CONCOURS

A gagner: des week-ends bien-être à Zurich

Participer maintenant

Plus d'articles