Chercher du contenu et filtrer

Plaisir du bricolage pour petits et grands

Chaque pot de fleur est une pièce unique

Texte: Lena Grossmüller, Photos: Céline Odermatt / 21.04.2016

Argile simple, bois nu et morne céramique font partie du passé. Désormais, les pots de fleurs revêtent de nouveaux atours. Comment? Tout simplement avec du fait maison! Les instructions pratiques pour toute la famille vous permettent de faire souffler un vent de fraîcheur sur votre collection de pots.

Avec des motifs et couleurs individuels, chaque pot devient une pièce unique. Que ce soit pour faire un cadeau ou pour orner votre propre balcon, les pots de fleurs «self made» confèrent aux fleurs et herbes une aura personnelle. Effet secondaire des plus ravissants: les pots ne sont pas uniquement faits pour attirer le regard, leur fabrication est elle aussi déjà une source de plaisir pour petits et grands. MyCard vous présente deux méthodes de bricolage:

Peinture tableau
La peinture tableau mate noire est non seulement élégante, elle offre aussi des possibilités de création sans limite: une fois appliquée, on peut écrire encore et encore à la craie sur les pots. Qu’on l’agrémente de son propre nom ou de celui de la plante, le pot peut se réinventer au gré des envies.

Peinture aérosol
La peinture aérosol de couleur confère aux pots de fleurs traditionnels un fini des plus détonants. Le ruban adhésif surtout permet de métamorphoser les pots en créant simplement et rapidement des motifs géométriques. Unicolore, bicolore ou même paré d’un décor doré – vous avez le choix!

CONCOURS

A gagner: un voyage en famille au Ravensburger Spieleland

Participer maintenant

Plus d'articles