1 SuisseMobile
Si vous êtes souvent en déplacement, SuisseMobile est l'application qu'il vous faut! L'application contient tout le réseau suisse de chemins de randonnée et d'itinéraires pour la «mobilité douce», à savoir les chemins pour vélo et rollers.
Informations: gratuite. Langues: allemand, français, italien. Pour Android et iOS.
2 Viadi
Consacrée aux horaires, l'application Viadi répertorie tous les parcours desservis par les transports en commun en Suisse. Elle a ceci de particulier qu'elle permet de trouver rapidement et facilement des liaisons d'un simple mouvement du doigt. De plus, vous pouvez personnaliser vos arrêts avec vos propres photos. A noter que la nouvelle application d'horaires des CFF, qui sera introduite en novembre, utilise le concept intuitif de Viadi.
Informations: gratuite. Langues: allemand, français, italien. Pour Android et iOS.
3 Uber
Vous n'avez pas votre propre véhicule et souhaitez malgré tout aller d'un point A à un point B rapidement et à bon compte? La solution: Uber. Cette application vous permet de réserver des courses de taxi en ligne. Jusqu'à présent, aucune plate-forme pour entreprises de taxis n'était parvenue à exploiter ce créneau de marché au niveau suprarégional. Avec Uber, vous pouvez choisir tant des chauffeurs professionnels que des chauffeurs privés travaillant avec leur propre véhicule. En quelques clics, vous commandez votre taxi pour qu'il vous prenne en charge à un endroit précis et l'estimation du prix de la course vous est communiquée. Le paiement se fait par carte de crédit.
Informations: gratuite. Langues: allemand, français, italien. Pour Android et iOS. En Suisse, ce service est pour l'instant disponible à Zurich, Bâle, Lausanne et Genève.