Chercher du contenu et filtrer

Expérience clients

Jouer la sécurité: aide médicale en voyage

Photos: iStockphoto / 14.06.2017

Si vous payez vos vacances avec la carte World Mastercard® Or, Visa Or ou Flying Blue World Mastercard® de Viseca, vous bénéficiez automatiquement de l’assistance médicale durant le voyage et de l’assurance en cas interruption de voyage. Lisez ce qui est arrivé à la cliente Viseca Melanie Camenisch et pourquoi elle part l’esprit tranquille cet été.

On se réjouit toujours longtemps à l’avance à l’idée de partir en vacances. Ce fut du moins le cas de la cliente de Viseca Melanie Camenisch. Tout avait été choisi et réservé minutieusement: l’hôtel en bord de mer aux Canaries, les excursions sur l’île, la traversée avec le voilier jusqu’à La Gomera – malgré sa grande impatience, elle n’a rien voulu laisser au hasard.

De l’aide lorsqu’on en a réellement besoin
Les premiers jours sur la plage, le repas du soir à Las Palmas, une randonnée à La Gomera – c’était exactement comme cela que Melanie Camenisch s’était imaginé ses vacances. Inoubliable aussi, la soirée qui a débuté par un merveilleux coucher de soleil. Avec son ami, elle était à la recherche d’un coin romantique. La vue semblait parfaite tout en avant de la falaise. Mais à peine avait-elle posé son pied sur la roche mouillée, que l’accident est arrivé: Melanie Camenisch a glissé et a fait une chute.

Le reste de la soirée ne s’est pas du tout déroulé comme prévu, loin de là. Diagnostic du médecin: fracture de la cheville. Melanie a dû se rendre à l’hôpital où sa jambe a dû être plâtrée. Un appel au numéro d’urgence de Viseca a toutefois permis de détendre la situation. «Grâce à ma carte de crédit Or de Viseca, j’ai pu bénéficier des prestations de l’assistance médicale durant le voyage», raconte-t-elle. Peu de temps après, un siège supplémentaire a été réservé pour elle sur le vol retour vers la Suisse, afin qu’elle puisse mettre sa jambe en hauteur. L’assurance a par ailleurs aussi organisé un fauteuil roulant à l’aéroport pour le chemin jusqu’à la porte d’embarquement. Les frais pour le transport et le voyage retour, personne accompagnante y compris, ont été pris en charge par l’assurance.

A l’avenir, toujours jouer la sécurité
Melanie Camenisch se réjouit déjà des prochaines vacances, qui sont imminentes. Le vol jusqu’à Malaga, l’hôtel à Grenade et l’excursion à Séville – tout est organisé et a été, cette fois encore, payé avec la carte de crédit Or de Viseca. La première chose que Melanie a mis dans sa valise, c’est une paire de sandales antidérapantes. Elle veut profiter du coucher de soleil andalou en toute sécurité cette fois.

Assistance médicale durant le voyage
Peuvent bénéficier de l’assistance médicale durant le voyage les titulaires d’une carte World Mastercard® Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard® de Viseca. Outre l’organisation, les prestations assurées sont la prise en charge des frais pour le voyage retour, le transport retour ou la conduite au domicile, y compris le voyage retour d’une personne accompagnante. L’assistance médicale durant le voyage couvre par ailleurs aussi les frais de transfert dans un hôpital approprié ainsi que les frais de recherche, de sauvetage et de guérison.*
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch

Plus d'articles