Chercher du contenu et filtrer

Story

Des vacances chez les autochtones

Texte: Hugo Vuyk / Photos: mises à disposition / 07.03.2018

Vous préférez passez vos vacances là où vivent les autochtones et pouvez renoncer à un hôtel-restaurant? Alors les hébergements réservés via la plateforme Airbnb pourraient être ce qu'il vous faut. Nous vous expliquons comment vous pouvez réserver et payer facilement et vous présentons quelques-uns des plus beaux hébergements de Suisse.

Présente sur le marché depuis à peine dix ans, Airbnb est déjà une grande pointure du secteur du tourisme et l'un des exemples les plus connus de ce qu'on appelle la «Sharing Economy» (économie collaborative). Sur cette plateforme, des particuliers proposent des logements libres pour les touristes. Vous y trouverez ainsi des appartements situés tant dans des quartiers résidentiels typiques que dans des endroits très insolites. Et si vous le souhaitez, vous recevrez de votre hôte des bons plans actuels et personnels pour votre destination de voyage. Airbnb compte aujourd'hui plus de trois millions d'hébergements et plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde.

S'inscrire en un tour de main et réserver via l'app
Vous vous demander comment en profiter? C'est très simple et rapide: il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site Internet ou via l'app smartphone correspondante pour explorer la plateforme en quête d'un hébergement. L'offre est présentée de façon très claire, les hébergements sont généralement bien décrits, tant en textes qu'en images, et sont évalués par les visiteurs précédents au moyen d'étoiles et de commentaires. Un hébergement vous plaît? Alors vous pouvez directement envoyer votre demande et vous recevrez une confirmation généralement en quelques heures.

Offres Airbnb populaires et éclectiques en Suisse, recherchées pour vous par MyCard:

Mayens du Val d'Hérens
Hébergement valaisan idyllique dans une étable transformée en logement pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes.

 

Appartement au cœur de Zurich
Grand salon/salle à manger et deux chambres à coucher pour six personnes max. dans une rue calme du Kreis 5.

Pavillon avec charme dans le Jura bernois
Idéal pour un séjour en amoureux. Sur demande, des lits supplémentaires peuvent être installés dans le séjour.

Bed and Breakfast presque comme au musée en plein air de Ballenberg
Trois chambres doubles pouvant aussi être réservées individuellement. Cette offre comprend exceptionnellement le petit-déjeuner.

Maison de sorcière baroque à Lucerne
La petite maison à colombages propose, dans un studio, tout ce dont une personne seule ou un couple a besoin pour passer la nuit.

Vous trouverez beaucoup d'autres informations sur les offres à l'adresse www.airbnb.ch. Bonne recherche d'hébergement et bon séjour!

Vous pouvez payer tous les hébergements d'Airbnb facilement et rapidement avec votre carte de crédit ou carte prepaid. Sélectionnez respectivement la carte de crédit ou la carte prepaid comme mode de paiement lors de l'inscription. Le montant de votre séjour est toujours débité dès que vous avez reçu la confirmation. Bon à savoir: Airbnb ne paie l'hôte que 24 heures après votre arrivée.

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles