De légers bruissements, des craquements dans le sous-bois. N’y a-t-il pas eu un hurlement? Dormir en plein air est excitant. De nouveaux bruits, de nouvelles odeurs et avant tout des nouvelles idées à foison qui passent par la tête lorsqu’on dort dans un lit provisoire. Souvent, on n’est protégé de l’extérieur que par la fine toile de tente. Mais c’est précisément cette proximité immédiate avec la nature qui rend une nuit en plein air aussi excitante.
D’ailleurs, dormir dans des endroits insolites est devenu une mode. Particulièrement pendant les vacances, ou le non conventionnel est très demandé. Le portail en ligne «Tripadvisor» a récompensé en 2015 «12 des hôtels les plus bizarres au monde», dont un hôtel dans une grue d’Amsterdam, un avion hors service dans la jungle du Costa Rica qui sert d’hôtel, ainsi qu’un cheval de Troie en bois en Belgique dans lequel on peut également réserver des nuitées.
En Suisse aussi, il existe des endroits insolites où l’on peut passer la nuit. MyCard est parti à la recherche de quelques-uns de ces endroits et vous raconte à quoi vous pourriez y rêver.