Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

En quelques secondes un café avec le paiement sans contact

Texte: Lena Grossmüller / Photos: Safak Avci / 30.08.2017

1, 2, 3, terminé! La fonction sans contact de votre carte Viseca rend le paiement si facile, confortable et rapide qu'il vous restera plus de temps pour autre chose. Nous vous montrons comment cela fonctionne.

Il y a bien longtemps que le paiement sans contact n'est plus réservé uniquement aux geeks, mais qu'il fait partie du lifestyle moderne. Et ce n'est pas étonnant, car il offre un grand nombre d'avantages: payer sans contact est non seulement facile et confortable, mais également tout aussi sûr que de payer avec une carte qui n'est pas munie de la fonction sans contact. De plus, les cartes avec fonction sans contact peuvent déjà être utilisées dans beaucoup de magasins à travers le monde, et en Suisse notamment chez Migros, Coop, IKEA, McDonald's, Starbucks, Interdiscount et les kiosques Valora.

La particularité: vous n'avez pas besoin de saisir de code NIP pour les montants inférieurs à CHF 40.–. Il suffit de tenir la carte près du terminal de paiement et en quelques secondes, la transaction est terminée. En revanche, pour les montants supérieurs à CHF 40.–, on vous demandera votre code NIP ou votre signature.


En quelques secondes un café avec le paiement sans contact – Voici comment procéder

Paiement sans contact
90% des cartes sont munies de la fonction sans contact et plus de 60% des terminaux de cartes suisses acceptent ce mode de paiement. La procédure de paiement est tout aussi sûre qu'un paiement par carte normal, à la seule différence que la carte ne doit pas être insérée dans le terminal de paiement. Il vous suffit de tenir votre carte près du symbole «sans contact» sur le terminal de paiement. Vous n'avez pas besoin de saisir de code NIP pour les montants inférieurs à CHF 40.–. En revanche, pour les montants supérieurs à CHF 40.–, on vous demandera votre code NIP ou votre signature. Vous trouverez d'autres exemples et des informations complémentaires sur cashless.ch

Plus d'articles