Chercher du contenu et filtrer

Story

Cinq conseils pour que la séance de cinéma soit inoubliable

Texte: Natalie Sniatala / Photo: iStock (andresr), mises à disposition / 31.10.2018

Que ce soit en famille, pour un rendez-vous ou pour se divertir le samedi soir, aller au cinéma est toujours une bonne idée. Pour que votre prochaine séance de cinéma soit inoubliable, Frank Braun, responsable des programmes chez Neugass Kino AG, vous propose quelques conseils utiles.

Conseil 1: le meilleur jour pour aller au cinéma
Disons-le d’emblée: il n’existe pas de jour idéal pour aller au cinéma. Cela peut varier en fonction des préférences de chacun. Si vous privilégiez par exemple les salles de cinéma peu remplies, alors il vaut mieux éviter les vendredis, samedis et dimanches. Le prix peut, lui aussi, faire la différence: de nombreux cinémas offrent un prix préférentiel certains «lundis du cinéma». Pour aller au cinéma à moindre coût, Frank Braun vous recommande en outre ce qui suit: «La plupart des cinémas proposent une carte client. Et cela en vaut la peine!» Les rabais dont on peut bénéficier avec une telle carte varient d’un cinéma à l’autre. Chez Neugass Kino AG, par exemple, vous bénéficiez notamment avec la carte d’un rabais de CHF 5.– sur toutes les projections normales. Renseignez-vous sur ces offres, de préférence sur le site Internet de votre cinéma préféré.  

Conseil 2: aller au cinéma avec des enfants
Les enfants perçoivent un film beaucoup plus intensément lorsqu’ils le voient au cinéma. Les rôles principaux des films pour enfants sont souvent interprétés par des enfants. Cela renforce l’identification aux personnages. La Commission nationale du film et de la protection des mineurs détermine l’âge autorisé pour les films qui sortent dans les salles suisses. Franck Braun vous conseille ceci: «Il incombe aux parents de toujours décider individuellement. Il est toutefois conseillé de préparer les enfants avant la séance en parlant du film avec eux ou en visionnant la bande-annonce. L’enfant a ainsi une idée de ce qui l’attend.» 

Conseil 3: choix de la place
Si vous êtes sensible aux bruits, il vaut mieux ne pas vous asseoir en bord de rangée. En raison des haut-parleurs latéraux, le son y est souvent plus fort. En revanche, si vous devez aller fréquemment aux toilettes, ces places-là sont idéales pour vous. Souhaitez-vous vraiment plonger dans le film et ne manquer aucun détail de l’image? Alors il est recommandé de s’installer sur les sièges de devant. Les enfants et personnes de petite taille devraient toutefois veiller à avoir une bonne visibilité sur l’écran. La taille de la salle et le type de sièges peuvent varier d’un cinéma à l’autre. Certaines salles sont plus inclinées que d’autres, de sorte que même les derniers rangs bénéficient d’une bonne visibilité. Renseignez-vous au préalable sur le site Internet du cinéma à propos de la salle ou faites-vous conseiller directement à la caisse. Mais quelle est au juste la meilleure place pour une séance de cinéma réussie? «Si vous donnez la priorité à la qualité de l’image et du son, je vous recommande de choisir les places du milieu dans les rangées du milieu», conseille Frank Braun.

Conseil 4: billet de cinéma
Cela peut valoir la peine d’acheter les billets à l’avance en ligne. «Vous évitez ainsi totalement les files d’attente à la caisse», souligne Frank Braun. Un achat en ligne offre en outre l’avantage de pouvoir réserver exactement les places que vous souhaitez, par smartphone ou sur votre ordinateur.

Conseil 5: numéro de réservation/confirmation
Il est conseillé de toujours noter séparément les numéros de réservation/confirmation. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne deviez pas les avoir, renseignez-vous à la caisse. «Dans la plupart des cas, le personnel est arrangeant et trouve une bonne solution», précise Frank Braun.

Voici les films à venir prochainement

A propos de Neugass Kino AG
Depuis 1998, Neugass Kino AG exploite, en tant qu’entreprise prisée, des établissements cinématographiques et gastronomiques, à Zurich les cinémas Riffraff et Houdini, et à Lucerne le cinéma Bourbaki. Les cinémas Houdini et Bourbaki conviennent plus particulièrement aux familles avec enfants, car ils projettent régulièrement des films pour ce public. Tous les cinémas se distinguent par une programmation choisie avec soin. Il est en outre possible d’acheter directement au bar ou au bistro des boissons et des en-cas à emporter en salle. Vous trouverez des informations complémentaires ici.

Catégorie:

culture, story, bons plans

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles