Les services de livraison modernes de nourriture répondent au besoin croissant en alimentation saine et équilibrée – à une époque où l’on préfère consacrer son temps libre aux loisirs, aux amis ou à la famille plutôt qu’aux courses quotidiennes. Ou à cuisiner par exemple. En effet, les nouveaux fournisseurs ne se contentent pas de vous livrer les aliments à domicile mais y associent des recettes qui permettent de concocter des plats créatifs et variés.
Out of the box
Outres les menus variés, les boxes culinaires présentent encore bien d’autres avantages: elles produisent moins de déchets puisque la box contient la quantité exacte d’ingrédients nécessaire pour la recette. La chaîne de livraison est par ailleurs plus courte puisqu’elle ne passe pas par le détaillant. Les produits sont donc plus frais et parviennent plus vite sur la table du client. Seule ombre au tableau: le prix. Avec une moyenne de CHF 15 par plat, les boxes de cuisine se situent légèrement au-dessus du coût d’ingrédients comparables achetés au supermarché. Ne plus devoir faire la queue ni traîner ses cartons a un prix!
En Suisse, il existe une poignée de fournisseurs proposant ce type de service. L’offre, les prix et le mode de commande varient en fonction du fournisseur, ils ont cependant une chose en commun: ils proposent des boxes à l’essai qui permettent de tester le service sans engagement. MyCard vous en dresse une liste – des start-up suisses comme Juts aux global players comme Hello Fresh.