Chercher du contenu et filtrer

Commander ingrédients et recettes en ligne

Cuisiner en un clic

Texte: Lena Grossmüller / Photos: mises à disposition / 03.08.2016

Cela fait longtemps que nous achetons des vêtements sur Internet, de même que des livres ou des meubles. Nous pouvons aussi commander une pizza chez notre Italien préféré en un clic. Alors pourquoi pas les aliments frais? Et les recettes qui vont avec? MyCard vous guide à travers les offres du Net surfant sur la nouvelle tendance des abonnements de boxes cuisine et vous présente une sélection de fournisseurs suisses.

Les services de livraison modernes de nourriture répondent au besoin croissant en alimentation saine et équilibrée – à une époque où l’on préfère consacrer son temps libre aux loisirs, aux amis ou à la famille plutôt qu’aux courses quotidiennes. Ou à cuisiner par exemple. En effet, les nouveaux fournisseurs ne se contentent pas de vous livrer les aliments à domicile mais y associent des recettes qui permettent de concocter des plats créatifs et variés.

Out of the box
Outres les menus variés, les boxes culinaires présentent encore bien d’autres avantages: elles produisent moins de déchets puisque la box contient la quantité exacte d’ingrédients nécessaire pour la recette. La chaîne de livraison est par ailleurs plus courte puisqu’elle ne passe pas par le détaillant. Les produits sont donc plus frais et parviennent plus vite sur la table du client. Seule ombre au tableau: le prix. Avec une moyenne de CHF 15 par plat, les boxes de cuisine se situent légèrement au-dessus du coût d’ingrédients comparables achetés au supermarché. Ne plus devoir faire la queue ni traîner ses cartons a un prix!

En Suisse, il existe une poignée de fournisseurs proposant ce type de service. L’offre, les prix et le mode de commande varient en fonction du fournisseur, ils ont cependant une chose en commun: ils proposent des boxes à l’essai qui permettent de tester le service sans engagement. MyCard vous en dresse une liste – des start-up suisses comme Juts aux global players comme Hello Fresh.

Hello Fresh
«Hello Fresh» a son siège à Berlin et est, selon l’entreprise, le plus grand service de livraison de cuisine au monde. Elle est présente en Suisse depuis mai 2016. Il existe trois boxes différentes, contenant les recettes associées: l’Explore Box, l’Express Box et la Family Box. Toutes trois sont disponibles sous forme d’abonnement ou à l’essai à l’unité contre un supplément de CHF 1 à CHF 3. Prix: dès env. 12 à 17 francs par plat, frais de port inclus.
www.hellofresh.ch

Juts
La start-up de Suisse orientale livre également ses boxes depuis début mai 2016. On y travaille, dans la mesure du possible, avec des producteurs locaux afin de proposer une nourriture non seulement saine mais aussi durable. Il existe deux sortes de boxes, Vegi et Saisonal, contenant chacune trois repas. Le nombre de personnes peut être fixé individuellement. Prix: dès env. 9.50 à 11 francs par plat, frais de port inclus.
www.juts.ch

Kochmahl
Le site propose chaque semaine une nouvelle recette délicieuse dont les ingrédients sont livrés gratuitement à domicile. On peut choisir entre divers abonnements, Classic, Veggie, Vegan, ou une box concoctée individuellement (Wunschbox), chacune contenant trois ou quatre repas pour 1 à 4 personnes. Seul hic: le service de livraison n’est disponible que dans certaines parties de la Suisse. Prix: env. CHF 100 à CHF 170 par box, frais de port inclus.
www.kochmahl.ch

Mahler und Co.
Cette boutique bio en ligne, située à Mägenwil, vend des aliments issus de l’agriculture durable depuis les années 1960. A l’époque, la vente se faisait cependant dans le magasin de la ferme. Aujourd’hui, elle propose sur son site web diverses boxes de fruits et légumes mais aussi l’abonnement Menu Bio qui contient, chaque semaine, trois recettes bio pour une à quatre personnes, ainsi que les ingrédients nécessaires. Prix: env. CHF 58 à CHF 120 par box, frais de port inclus.
www.mahlerundco.ch

L’original
Le premier service de livraison en ligne d’aliments et de recettes associées du monde est originaire de Suède: «Middagsfrid», ce qui signifie approximativement «quiétude du repas», a été fondé par Kristina Theander en 2007 et passe pour être le pionnier de sa branche. Les menus hebdomadaires sont préparés sous la houlette d’un nutritionniste. Il existe un choix de différentes boxes contenant un nombre variable de repas.
www.middagsfrid.se

Remarque: les prix et les produits reflètent l’état au moment de la recherche. Ecarts possibles.

Veuillez noter que la conclusion d'un abonnement génère des débits récurrents sur votre carte de crédit. Si le service n’est pas résilié dans le délai prescrit par le partenaire contractuel, il est renouvelé automatiquement. Il est donc conseillé de vérifier soigneusement les Conditions Générales du commerçant avant tout achat. Si le service n’est plus demandé ou souhaité, il doit être résilié auprès du fournisseur. Les éventuels débits ultérieurs à une résiliation effectuée avec succès peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement, justificatif de résiliation à l’appui.

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles