Monsieur Favre a trouvé sur le marché de Noël le pull-over qu’il cherche depuis longtemps. Mais le stand n’accepte que les paiements en numéraire. Kevin Favre se rend donc au bancomat le plus proche. De nombreuses personnes y font la queue pour retirer de l’argent. Kevin se sent légèrement bousculé par le client situé derrière lui, mais ne bronche pas. De retour sur le marché de Noël, c’est la stupeur: son portefeuille a disparu!
Heureusement, Kevin Favre a enregistré les numéros d’appel d’urgence de Viseca et de sa banque dans son téléphone portable. Au téléphone, nouvelle surprise: en quelques minutes, le voleur a déjà effectué deux retraits. Manifestement, le «client» qui l’a bousculé au bancomat a lu son code NIP lorsqu’il l’a saisi au clavier ...
Ce récit est certes une fiction, mais l’Avent est une période pendant laquelle les vols et les abus sont plus fréquents. Afin que vous puissiez faire vos achats de Noël le plus sereinement possible, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils appropriés.