Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Vérifier la facture de carte

06.10.2016

Cela vous est-il déjà arrivé? Vous recevez votre facture de carte et ne savez plus à quoi correspond l'une des transactions? Viseca vous explique ce qu'il faut faire.

Hôtels, péages d'autoroute ou activités de loisirs – en vacances, il est si facile, rapide et sûr de payer de nombreuses dépenses avec la carte de crédit ou PrePaid. Mais lorsque vous recevez votre facture de carte, vous ne vous rappelez pas toujours de toutes les transactions. Pas de panique: vérifiez les montants et le nom des commerçants. Nous recommandons de toujours conserver les quittances afin de garder une bonne vue d'ensemble et de pouvoir vérifier facilement les transactions. 

Si votre facture comprend effectivement une transaction inconnue, vous pouvez le signaler à Viseca sous 30 jours après la date de facturation. Téléchargez le formulaire nécessaire sur www.viseca.ch/service/telechargements.

Conseils pour la facture de carte*

1.

Comparez les noms et les montants de vos quittances avec ceux figurant sur votre facture.

2.

Vérifiez si vous avez effectué des réservations ou des achats débités d'avance, p. ex. billets d'avion ou abonnements.

3.

Vérifiez si le nom correspond à une filiale ou à un prestataire du commerçant.

* Veuillez noter que ce sont les dispositions relatives à l'utilisation de cartes de crédit et PrePaid de Viseca Card Services SA qui s'appliquent dans le cadre de la vérification des factures de carte.

Plus d'articles