Chercher du contenu et filtrer

Conseil de l’expert

one – ces fonctions pratiques que vous devriez connaître

Photo: Ornella Cacace / 09.11.2020

Le service numérique one a le vent en poupe. Il offre une variété de fonctions pratiques pour garder en permanence le contrôle de votre carte de paiement et de vos dépenses. Tobias Wirth, Head Digital Business & Innovation chez Viseca, vous parle dans l’interview des fonctions utiles de one et vous explique comment les utiliser au mieux au quotidien.
 

Pourquoi devrais-je utiliser l’app régulièrement? 
Vous trouvez dans one des fonctions qui vous aident à utiliser votre carte au quotidien, mais aussi dans des situations particulières. Par exemple, les services en libre de l’app vous permettent très facilement de verrouiller immédiatement votre carte en cas de perte et/ou de commander une carte de remplacement, de contrôler les transactions ou tout simplement de commander des primes et des bons attrayants dans la boutique de primes surprize. 

Pourquoi a-t-on aujourd’hui besoin d’une app pour payer avec la carte de crédit?
Dans les magasins, vous pouvez continuer à payer en utilisant directement votre carte – sans passer par l’app. Les paiements dans une boutique en ligne, en revanche, doivent aujourd’hui être de plus en plus souvent confirmés par une procédure d’authentification à deux facteurs pour des raisons de sécurité. C’est là qu’intervient notre solution de sécurité via l’app one pour confirmer un paiement en ligne avec la norme 3-D Secure. Cela vous permet de contrôler facilement un paiement dans one et – si tout est correct – de le valider.

Puis-je également utiliser one pour payer avec mon smartphone ou ma smartwatch? 
Avec l’app one, vous pouvez ajouter votre carte au portefeuille de paiement mobile de votre smartphone en un seul clic. Lorsque c’est fait, vous pouvez facilement payer via Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay via smartphone ou smartwatch et profiter des avantages du paiement mobile.

Quelle est, selon vous, la fonction qui rend one unique?
La fonction «Analytics» de l’app one fournit des informations très claires sur vos dépenses et vous montre également graphiquement où vous avez dépensé votre argent. Grâce à un affichage des dépenses par mois et à un tri automatique en douze catégories principales auxquelles sont associées des sous-catégories, vous pouvez analyser votre budget carte à tout moment et garder une vue d’ensemble.
Dans l’app one, vous pouvez également définir un objectif en matière de dépenses hebdomadaire, ce qui facilite encore plus la maîtrise de vos dépenses. Si un objectif hebdomadaire est défini, l’app one vous indique en permanence où vous en êtes par rapport à cet objectif. Et grâce au rapport hebdomadaire, vous pouvez contrôler encore mieux les dépenses. L'objectif en matière de dépenses sera lancé dans l'app one en novembre.

Quelle est votre fonction préférée?
J’apprécie beaucoup les notifications push. Une fois activées, vous recevez en temps réel une notification sur votre smartphone immédiatement après chaque transaction par carte. Cette notification inclut toutes les informations pertinentes, telles que le nom du commerçant et le montant de la transaction. La notification push est très pratique, en particulier avec les services par abonnement de plus en plus populaires tels que Netflix, Spotifiy et iTunes, où le prélèvement sur la carte est initié par le fournisseur du service. Ainsi nous ne manquerez plus aucun prélèvement sur votre carte.

Utiliser maintenant one en tant qu’app ou via le portail Internet

Plus d'articles