Chercher du contenu et filtrer

Conseil de l’expert

Quelles sont les idées fausses les plus répandues sur les cartes de crédit?

Illustration: Crafft / 30.01.2019

Au fil des années, certaines idées fausses à propos de l'utilisation de la carte de crédit se sont ancrées dans la tête des utilisateurs. Notre expert Alexander Ginsburg aborde les six idées fausses les plus répandues et apporte quelques clarifications.

Idée fausse n° 1: payer avec la carte de crédit en Suisse coûte plus cher qu'avec d'autres moyens de paiement.
Viseca ne facturant de frais ni chez les commerçants en ligne, ni pour les magasins sédentaires, payer avec votre carte ne coûte pas plus cher qu'avec d'autres moyens de paiement. Carte de débit, de crédit, Postcard, smartphone, smartwatch ou espèces – aucun de ces moyens de paiement ne génère des frais.

Idée fausse n° 2: le paiement sans contact n'est possible que jusqu'à un montant de CHF 40.–. Au-delà, je dois insérer ma carte dans le terminal de paiement.
Vous pouvez également payer des montants supérieurs à CHF 40.– sans contact. Pour des raisons de sécurité, vous serez toutefois invité à saisir votre code NIP. Supermarché, kiosque, restaurant ou magasin de meubles – le paiement sans contact est quasiment possible partout en Suisse. Nul besoin donc d'insérer votre carte dans le terminal de paiement: vous pouvez l'utiliser sans contact tout en profitant de la fonction de paiement pratique et sûre.

Idée fausse n° 3: ma carte de crédit convient davantage comme moyen de paiement pour des montants moyens à élevés.
Qu'il s'agisse de petits montants ou d'acquisitions plus importantes, vous pouvez utiliser votre carte de crédit dans les situations quotidiennes les plus diverses. Avec la fonction sans contact, vous pouvez payer facilement et rapidement votre café en allant au travail ou les frais de parking à l'automate. Vous profitez d'ailleurs des assurances liées à votre carte dès les petits montants: l'assurance meilleur prix garanti s'applique déjà à partir d'une différence de prix de CHF 30.–.

Idée fausse n° 4: ma carte de crédit est prévue pour les vacances et les voyages, car elle convient mieux pour les paiements à l'étranger.
Votre carte de crédit étant acceptée dans les magasins, restaurants et hôtels du monde entier, elle est le moyen de paiement idéal en voyage. Mais en Suisse aussi, la carte de crédit présente de nombreux avantages: paiement rapide des achats avec la fonction sans contact, protection grâce à d'excellentes assurances sans frais supplémentaires, large acceptation en Suisse et gestion optimale de votre budget mensuel grâce au service numérique one. A chaque utilisation, vous cumulez par ailleurs de précieux points surprize, que vous pouvez échanger rapidement et facilement, via l'app one ou sur www.surprize.ch, contre des primes et bons attractifs.

Idée fausse n° 5: l'utilisation de ma carte de crédit nécessite une grande discipline en matière de dépenses. Il est plus difficile de garder une vue d'ensemble sur les paiements effectués qu'avec les autres moyens de paiement.
Comme pour les autres moyens de paiement, vous pouvez également fixer une limite pour votre carte de crédit et surveillez celle-ci à tout moment via l'app one. La fonction d'alerte vous permet même de choisir d'être prévenu par notification push ou SMS si vous atteignez une certaine limite ou si vous avez effectué une transaction. Vous pouvez aussi facilement contrôler à tout moment votre facture mensuelle par voie numérique.

Idée fausse n° 6: 3-D Secure est d'une utilisation compliquée pour valider les achats en ligne et ne présente pas de grand avantage supplémentaire pour moi.
Pour garantir la sécurité de vos paiements par carte, de nombreuses boutiques en ligne utilisent aujourd'hui 3-D Secure. Avec l'app one, vous pouvez facilement confirmer ces paiements. Le principe est simple: vous recevez une notification push ou un SMS sur votre smartphone et vous pouvez alors confirmer le paiement. Si le montant n'est pas correct ou si quelque chose vous semble suspect, vous pouvez simplement stopper la transaction en cliquant sur «Refuser».

Encore plus d'informations sur votre carte sur viseca.ch

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles