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Conseil de l'expert

Quelles sont les nouvelles fonctions de l'app one?

Illustration: Crafft / 21.11.2018

L'app VisecaOne s'appelle désormais «app one». Elle vous offre de nouvelles fonctions pratiques grâce auxquelles vous pouvez maîtriser encore mieux votre carte et les paramètres de votre compte. Thomas Vorburger, Head Operations Management chez Viseca, répond aux questions des clients.

Peut-on bloquer sa carte sur l'app one en cas d'urgence?
Oui, cette fonction est disponible dans l'app one. Le blocage gratuit se fait rapidement et en toute sécurité sous le point de menu «Carte» de l'app one. Bon à savoir: il s'agit d'un blocage temporaire qui convient lorsque vous n'êtes pas certain(e) d'avoir perdu votre carte ou que celle-ci vous a été volée. Si vous retrouvez votre carte, vous pouvez facilement la débloquer dans l'app et la réutiliser normalement. En cas de vol ou de perte effective de la carte, veuillez en informer immédiatement notre service clientèle au +41 (0)58 958 83 83.

Reçoit-on une nouvelle carte lorsqu'on la bloque temporairement?
Non. Comme il s'agit d'un blocage temporaire, aucune nouvelle carte ne vous est adressée.

Que se passe-t-il après le blocage temporaire de la carte?
Après avoir temporairement bloqué votre carte dans l'app one, vous ne pouvez plus l'utiliser. Toutes les transactions seront refusées. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment débloquer votre carte gratuitement: il suffit d'ouvrir l'app one, de sélectionner le point de menu «Carte» et de la débloquer.

Comment modifier son adresse e-mail sur l'app one?
C'est très facile dans l'app one: sous «Compte» ou sur votre portail client, sur www.viseca.ch. Veuillez noter que vous ne pouvez indiquer qu'une seule adresse e-mail.

Je souhaite modifier mon mot de passe ou mon numéro de téléphone. Où puis-je mettre mes paramètres à jour?
Vous pouvez modifier votre mot de passe et saisir votre nouveau numéro de téléphone dans l'app one sous «Compte» ou sur votre portail client one sur www.viseca.ch. Vous devez à cet effet accéder à vos paramètres personnels et y modifier le mot de passe ou y saisir votre nouveau numéro de téléphone.

J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur le site https://one.viseca.ch/reset-password. Vous pouvez ensuite vous y attribuer un nouveau mot de passe.

J'ai oublié le code NIP de ma carte. Puis-je en commander un nouveau via l'app one?
Oui, c'est très facile: il suffit de demander un nouveau code NIP sous le point de menu «Carte». Si vous avez saisi trois fois de suite le mauvais code NIP, il n'est pas nécessaire d'en demander un nouveau. Dans ce cas, un code NIP de remplacement sera automatiquement généré pour vous. Celui-ci sera exclusivement envoyé à l'adresse enregistrée. L'envoi est payant.

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