Chercher du contenu et filtrer

Conseil de l'expert

Voyager avec la carte Viseca – à quoi doit-on veiller?

Illustration: Crafft / 26.04.2017

Payer avec les cartes de Viseca est aussi très simple à l'étranger. Saviez-vous qu'il existe même des pays dans lesquels les magasins n'acceptent plus d'espèces? L'experte Andrea Getzmann, Senior Manager Payment Products chez Viseca, répond à des questions fréquemment posées par les clients sur l'utilisation de la carte Viseca à l'étranger et sur les prestations d'assurance en voyage.

A quoi dois-je veiller lorsque je retire des espèces avec ma carte Viseca à l'étranger?
Vous devriez globalement penser à la sécurité lors du retrait d'espèces: ne vous laissez pas distraire au distributeur et tapez toujours votre code NIP à l'abri des regards. En cas de perte ou de vol, ou si votre carte est avalée, vous devez immédiatement la faire bloquer par le service clientèle de Viseca. Dans certains pays, les distributeurs automatiques n'acceptent que des codes NIP à 4 chiffres. Si le vôtre en contient 6, vous pouvez généralement utiliser les 4 premiers chiffres de votre code.

Mes prochaines vacances durent un mois entier. Puis-je modifier la limite de ma carte?
Oui, la limite de votre carte de crédit peut être adaptée de façon temporaire ou permanente, si nécessaire. Si votre carte porte le logo d'une banque cantonale, de Raiffeisen, Entris, de la Banque Cler ou de la Banque Migros, vous pouvez vous adresser directement au conseiller de la banque correspondante. Pour les autres cartes, adressez-vous au service clientèle de Viseca. Si vous possédez une carte Prepaid, chargez-là de préférence à temps.

Une procuration est-elle judicieuse lors des voyages à l'étranger?
Cela peut être très judicieux. Avec une procuration chez Viseca, une personne peut procéder à toutes les clarifications nécessaires, sans décalage horaire ou appels coûteux depuis l'étranger. La procuration peut être établie facilement et rapidement avec notre formulaire. Vous le trouverez en ligne sur www.viseca.ch/procuration

Que dois-je faire si je veux profiter des prestations des assurances de voyage de Viseca en cas d'incident à l'étranger?
Appelez-nous au +41 (0)58 958 82 85. Nos spécialistes en assurance vous conseillent rapidement et simplement sur la marche à suivre. En cas d'urgence, vous serez mis directement en relation avec l'assureur partenaire.

Puis-je également payer le pourboire avec la carte Viseca dans un restaurant à l'étranger?
Oui, la plupart des lecteurs de cartes modernes offrent la possibilité de saisir le montant du pourboire durant le paiement avec votre carte. Cette option s'affiche généralement après la confirmation du montant effectif de la facture.

Lors du paiement, je peux choisir de payer dans la monnaie locale ou en francs suisses. Que recommandez-vous?
Sur le principe, nous conseillons de payer le montant dans la monnaie locale. Que vous payiez avec une carte de crédit ou carte Prepaid, le taux de change de Viseca est en général plus avantageux qu’une conversion sur place en francs suisses.

Puis-je également collecter des points surprize à l'étranger?
Bien entendu, à l'étranger aussi, vous collectez rapidement et facilement des points surprize avec une carte autorisée. Une fois le montant converti, vous recevez 1 point surprize pour 1 CHF (chiffre d'affaires).

Que faire si ma carte Viseca expire durant mes vacances?
En général, vous recevez automatiquement une nouvelle carte de crédit ou prepaid au cours du mois d'expiration. Vérifiez à temps si votre carte expire durant les vacances. Si c'est le cas, je vous recommande de faire renouveler votre carte par anticipation. Vous pouvez demander le renouvellement jusqu'à six mois maximum avant l'expiration de la carte au service clientèle de Viseca ou à votre banque.

Quels sont mes avantages si je paie mon voyage à l'étranger avec ma carte de crédit?
Si vous payez votre voyage avec votre carte de crédit de Viseca, vous bénéficiez d'une couverture complète d'assurance, tant avant que pendant votre voyage. Le titulaire de la carte ainsi que le conjoint/partenaire vivant sous le même toit bénéficient tous deux de la couverture d'assurance, tout comme les enfants à charge de moins de 25 ans vivant sous le même toit.

Que comprend l'assurance de voyage de ma carte de crédit de Viseca?
Selon le type de carte, vous bénéficiez d'une assurance des frais d'annulation et assurance en cas d'interruption de voyage*, d'une assurance en cas de retard d'acheminement des bagages*, d'une assurance bagages en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages*, d'une assurance de franchise pour voitures de location* ainsi que d'une assistance médicale durant le voyage*.


* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions générales d'assurance propres à chaque assureur.
Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances

Informations complémentaires
•    Sécurité de la carte
•    Assurances

Autres articles tirés de la newsletter

Plus d'articles