Chercher du contenu et filtrer

Conseil de l'expert

Prolongation de garantie grâce à la carte de crédit – comment ça marche?

16.02.2018

La prolongation de garantie de votre carte de crédit vous offre une protection supplémentaire. Andrea Getzmann, Senior Manager Payment Products chez Viseca, répond aux questions des clients.

Comment profiter de la protection d'assurance de la prolongation de garantie*?
Tous nos clients qui ont payé un nouvel appareil électrique avec la carte de crédit bénéficient automatiquement d'une prolongation de garantie gratuite. Après expiration de la garantie fabricant, la garantie est prolongée de 12 mois pour les clients Argent et de 24 mois pour les clients Or. L'assurance couvre les coûts de réparation ou le remplacement de l'appareil en cas de défauts (matériel et fabrication). La condition pour bénéficier de la couverture d'assurance est que la marchandise ait une valeur minimale de CHF 100.– et que l'achat ait été payé à 80% avec une carte de crédit en cours de validité. L'appareil doit avoir été acheté chez un commerçant domicilié en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche, dans la Principauté du Liechtenstein ou au Luxembourg et ne doit pas avoir plus de quatre ans. Vous trouverez ici toutes les cartes de crédit qui vous permettent de bénéficier de la prolongation de garantie.

Quel type d'appareils est couvert par la prolongation de garantie?
Les appareils électroménagers (lave-linge, grille-pain, etc.), appareils de divertissement électroniques (téléviseurs, appareils photo) et appareils de communications électriques (téléphones ou ordinateurs portables).

J'ai offert un smartphone à ma nièce. Peu après l'expiration de la garantie fabricant, l'appareil n'a plus fonctionné. Puis-je aussi le déclarer?
Oui, même les smartphones sont couverts par la prolongation de garantie, à condition qu'ils aient été payés avec une carte de crédit Viseca Or ou Argent. Le fait que vous ayez offert l'appareil à votre nièce ne change rien.

Une partie du boîtier de ma caméra s'est détachée peu après l'expiration de la garantie fabricant. Que dois-je faire?
Vous avez deux possibilités pour la réparation: soit notre assureur partenaire s'occupe de tout pour vous, même de l'enlèvement ou de la réparation sur place des appareils volumineux. Soit vous mandatez un service de réparation certifié pour l'appareil en question et nous soumettez ensuite le sinistre avec tous les documents requis. Si le dommage est couvert par la garantie, l'assurance prend en charge les coûts générés par la réparation ou le remplacement.
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Plus d'articles