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Conseil de l’expert

Payer avec une montre connectée – comment?

Illustration: Crafft / 15.08.2018

Les montres connectées pour le fitness sont très tendance. Elles comptent les pas ou mesurent la fréquence cardiaque. Mais pas seulement! Avec les nouvelles fonctions de paiement Fitbit Pay et Garmin PayTM, vous pouvez désormais payer sans contact. Tobias Wirth, Head Digital Business de Viseca, répond aux questions fréquemment posées par les clients à ce propos.

Les montres connectées pour le fitness peuvent compter le nombre de pas, vous informez sur votre fréquence cardiaque ou mesurer votre sommeil. Elles sont donc un compagnon au quotidien pour beaucoup de gens. Une telle montre connectée peut aussi être très utile sur un road trip. Car grâce au suivi des activités de Fitbit et Garmin vous pouvez désormais faire vos paiements en toute sécurité lorsque vous êtes en déplacement. L’avantage: vous n’avez besoin ni de porte-monnaie, ni de carte de paiement et encore moins d’un smartphone. Tobias Wirth vous explique comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que Fitbit Pay et Garmin Pay?
Fitbit Pay et Garmin Pay sont de nouvelles fonctions qui permettent de payer sans contact avec votre montre connectée. En profitent tous les clients privés Viseca qui disposent d’une carte de crédit, débit ou prepaid ainsi que d’une montre connectée Fitbit ou Garmin.

Peut-on aussi payer à l’étranger avec Fitbit Pay et Garmin Pay?
Partout où vous trouverez un terminal de paiement sans contact, vous pourrez payer sans signature et saisie du code NIP, même à l’étranger.

Comment cela fonctionne-t-il?
Si vous avez une montre connectée de Fitbit, appuyez sur le bouton correspondant pendant deux secondes et approchez la montre du terminal de paiement. Si c’est un modèle de Garmin, choisissez d’abord le symbole «carte» dans le menu, puis approchez la montre du terminal de paiement.  

Le paiement avec Fitbit Pay et Garmin Pay est-il sûr?
Le paiement sans contact avec Fitbit Pay et Garmin Pay est aussi sûr qu’avec votre carte. Tout d’abord, votre montre connectée est protégée par un code à quatre chiffres. Et les données personnelles de la carte ne sont pas transmises. Le commerçant ne reçoit que le numéro numérique de la carte, appelé token. Votre limite de carte habituelle reste valable pour Garmin Pay et Fitbit Pay. Et avec l’app one, vous avez une maîtrise totale de vos transactions. Fitbit et Garmin n’ont aucun accès à vos transactions, toutes les données étant cryptées.  

Que faut-il pour pouvoir utiliser Fitbit Pay et Garmin Pay?
Pour pouvoir profiter des nouvelles fonctions de paiement, il vous faut ce qui suit:

1.

Vous avez une carte de crédit, de débit ou prepaid de Viseca.

2.

Vous possédez une montre connectée de Fitbit ou Garmin. Les modèles suivants permettent l’utilisation de cette fonction: Ionic et Versa de Fitbit ou Vivoactive 3®, Forerunner® 645 et Forerunner® 645 Music de Garmin.

3.

Vous possédez un smartphone ou une tablette, pour activer votre carte de paiement Viseca via l’application Fitbit ou Garmin.

4.

Vous êtes enregistré(e) chez one. Votre numéro de téléphone portable enregistré est requis pour le contrôle de sécurité lors de l’activation de Fitbit Pay ou Garmin Pay.

Faut-il saisir le code NIP sur le terminal de paiement à partir d’un montant de CHF 40.–?
Non. Votre montre connectée est protégée par un code à quatre chiffres, que vous devez régulièrement ressaisir. Après la saisie de votre code personnel sur la montre connectée, il n’est plus nécessaire de saisir un code NIP sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de la transaction.

 

Installez Fitbit Pay

Installez Garmin PayTM

Informations complémentaires sur Fitbit Pay et Garmin Pay sur mobilepayment.viseca.ch

 

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