Chercher du contenu et filtrer

Conseil de l'expert

Comment utilisez-vous one et 3-D Secure?

Illustration: Crafft / 02.08.2017

Une app, tout sous contrôle. Vous aimeriez savoir comment fonctionne one au quotidien? Thomas Vorburger, Head Operations Management chez Viseca, répond aux questions fréquemment posées par les clients.

Comment fonctionne la procédure 3-D Secure avec one?
3-D Secure (Mastercard® SecureCode™ respectivement Verified by Visa) est une procédure qui vous permet d'effectuer facilement et en toute sécurité des transactions en ligne. Lorsque vous payez avec votre carte de crédit ou PrePaid dans une boutique en ligne qui utilise 3-D Secure, vous recevez automatiquement une demande de confirmation. Il vous suffit alors simplement de la confirmer d'un clic via l'app one.
 
Quand dois-je confirmer un paiement avec one?
En principe toujours lorsque vous achetez des produits dans une boutique en ligne qui propose la procédure 3-D Secure. Vous recevez alors automatiquement une demande de confirmation via l'app one. Vous ne validez donc que les achats que vous êtes vraiment en train de faire.
 
J'ai un nouveau smartphone. Que dois-je faire pour pouvoir utiliser à nouveau l'app one?
Si vous avez fait un backup de votre ancien smartphone, vous pouvez très facilement réactiver l'app.
 
Que dois-je faire lorsque je change de numéro de portable?
Connectez-vous comme d'habitude sur l'ordinateur dans votre compte d’utilisateur et entrez votre nouveau numéro dans la rubrique App.
 
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone?
Essayez d'empêcher que des tiers aient accès à l'app. Vous pouvez faire bloquer la carte SIM et supprimer les données sur le smartphone avec la fonction «Localiser mon iPhone» ou «Gestionnaire des appareils Android». Il est important que vous activiez cette fonction au préalable sur votre smartphone. Si votre appareil a été piraté, appelez-nous immédiatement au +41 (0)58 958 84 90 afin que nous puissions bloquer et remplacer votre carte. Pour toute mesure concernant votre smartphone, veuillez directement contacter votre fournisseur de téléphonie mobile.
 
Peut-on enregistrer plusieurs cartes pour one?
Bien entendu. Vous pouvez gérer sur un même compte one toutes les cartes de crédit, PrePaid, ou Business Cards pour les entreprises, libellées au nom d'une même personne.
 
Puis-je utiliser one à l'étranger?
Oui, vous pouvez aussi utiliser l'app one à l'étranger. Nous vous recommandons d'utiliser l'app lorsque vous disposez d'une connexion WiFi. Si vous utilisez l'app via une connexion mobile en roaming, n'oubliez pas que cela peut entraîner un surcoût de la part de votre fournisseur de téléphonie mobile.
 
L'app one est à présent proposée aussi pour l'Apple Watch. De quelles fonctions dispose-t-on alors?
L'app one pour l'Apple Watch vous propose les principales fonctions à votre poignet: vous avez par exemple accès à votre solde de carte actuel et recevez les avis de transaction via message push.

one
one est un service gratuit pour les titulaires de cartes de crédit et PrePaid de Viseca. Il vous permet de payer dans les boutiques en ligne utilisant la norme 3-D Secure. L'app one vous garantit en outre un contrôle total sur vos dépenses courantes, votre montant disponible ainsi que les limites choisies. Vous pouvez aussi facilement échanger vos points surprize. L'app one a obtenu non pas une, mais deux récompenses au concours Best of Swiss Apps 2016.
 
Informations complémentaires sur www.viseca.ch/one

Plus d'articles