Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Accident en vacances? L’assistance médicale durant le voyage peut être utile

Photo: Adobe Stock / 13.03.2019

La cliente de Viseca Lilly Schläpfer a été renversée par une voiture pendant ses vacances. Vous découvrirez ici comment l’assistance médicale durant le voyage a été utile.

Très impatientes, Lilly Schläpfer et sa meilleure amie viennent d’atterrir à Sumatra. Pendant trois semaines, elles vont faire du bénévolat dans un refuge pour animaux. Pour se rendre de A à B, elles louent chacune une moto. Elles mettent leur casque et les voilà parties!

Sur la route vers le refuge pour animaux, Lilly Schläpfer regarde brièvement en arrière en direction de son amie et boum: Lilly Schläpfer chute avec sa moto. A l’hôpital, le diagnostic tombe: fracture des côtes et du bras. Elle ne pourra pas assurer son bénévolat avec un plâtre. Tout ce qu’elle veut, c’est rentrer à la maison.

Heureusement, la mère de Lilly Schläpfer a payé le voyage avec la carte de crédit Viseca Or. Comme la maturante habite encore chez ses parents et a moins de 25 ans, elle profite, elle aussi, de l’assistance médicale durant le voyage* gratuite. Lilly Schläpfer compose le numéro d’urgence de Viseca. L’assureur donne son accord pour un retour immédiat en Suisse et organise le voyage de retour aussi bien pour sa cliente Lilly Schläpfer que pour son amie. L’assurance prend aussi en charge tous les frais – quelle chance!

Grâce à l’assistance médicale durant le voyage, elle peut à présent poursuivre sa guérison dans un environnement familier.
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Les cinq questions les plus fréquentes sur l’assistance médicale durant le voyage

Plus d'articles