«Chers passagers, nous arrivons dans quelques minutes à la gare principale de Zagreb.» «Enfin!», se dit Jonas Fernandez. Il est très impatient de partir à la découverte de la Croatie avec son VTT. Mais en réceptionnant son vélo, il n’en croit pas ses yeux: la roue arrière est complètement tordue.
Jonas Fernandez se rend immédiatement dans un magasin de cycles. Bonne nouvelle: il pourra récupérer son VTT dès le lendemain. Et cerise sur le gâteau: les frais de réparation lui sont intégralement remboursés! Heureusement, il a payé son voyage avec sa carte de crédit Viseca Or et bénéficie ainsi de l’assurance bagages, qui couvre tout endommagement mais aussi le vol, le détroussement, la destruction ou la perte pendant le voyage.
Le lendemain, le cycliste récupère son vélo. Alors qu’il est sur le point de quitter le magasin, il se rappelle qu’il a oublié de prendre le ticket de caisse de la réparation. Il en a impérativement besoin pour la déclaration du sinistre.
Et c’est après avoir soigneusement rangé son ticket que Jonas Fernandez quitte le magasin, la mine réjouie. Les vacances peuvent commencer!