Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Voyager en toute sécurité grâce à l’assurance bagages

Photo: iStock (Circle Creative Studio) / 26.03.2019

Vous arrivez à votre destination de vacances et vos bagages sont endommagés? C’est exactement ce qui est arrivé au client Jonas Fernandez. Vous découvrirez ici comment l’assurance bagages lui a été d’un grand secours.

«Chers passagers, nous arrivons dans quelques minutes à la gare principale de Zagreb.» «Enfin!», se dit Jonas Fernandez. Il est très impatient de partir à la découverte de la Croatie avec son VTT. Mais en réceptionnant son vélo, il n’en croit pas ses yeux: la roue arrière est complètement tordue.

Jonas Fernandez se rend immédiatement dans un magasin de cycles. Bonne nouvelle: il pourra récupérer son VTT dès le lendemain. Et cerise sur le gâteau: les frais de réparation lui sont intégralement remboursés! Heureusement, il a payé son voyage avec sa carte de crédit Viseca Or et bénéficie ainsi de l’assurance bagages, qui couvre tout endommagement mais aussi le vol, le détroussement, la destruction ou la perte pendant le voyage.

Le lendemain, le cycliste récupère son vélo. Alors qu’il est sur le point de quitter le magasin, il se rappelle qu’il a oublié de prendre le ticket de caisse de la réparation. Il en a impérativement besoin pour la déclaration du sinistre.

Et c’est après avoir soigneusement rangé son ticket que Jonas Fernandez quitte le magasin, la mine réjouie. Les vacances peuvent commencer!

L’assurance bagages*
L’assurance bagages de Viseca couvre les dommages causés aux bagages et le contenu assuré en cas de vol, de détroussement, d’endommagement, de destruction ou de perte pendant le voyage. Les personnes bénéficiant de la protection d’assurance sont les titulaires de la carte, mais aussi leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage. A condition qu’il s’agisse d’un voyage privé, d’une durée maximale de 45 jours et qui a été payé à au moins 60% avec une carte de crédit ou de débit Or (uniquement avec utilisation de la fonction crédit) valable de Viseca.
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Réservez, vous aussi, un voyage avec votre carte et voyagez en toute sécurité!

Plus d'articles