Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Grâce à l’assurance meilleur prix garanti, vous récupérerez la différence de prix

Auteur: Natalie Sniatala/Photo: iStockphoto (BartekSzewczyk) / 29.04.2020

Cela vous est-il déjà arrivé? Vous achetez quelque chose en pensant avoir fait une bonne affaire. Mais peu de temps après, vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, ce qui vous contrarie au plus haut point. C’est exactement ce qui est arrivé à Benjamin Flückiger. Découvrez ici comment il a malgré tout pu profiter du meilleur prix grâce à Viseca.

Une nouvelle console de jeu est sur le marché depuis le début de l’année et notre étudiant la voudrait absolument. Il compare donc régulièrement les prix des distributeurs suisses. Et lorsqu’un jour, il tombe sur une offre imbattable, il décide de l’acheter. 
 
Mais à peine dix jours plus tard, il découvre exactement la même console dans une boutique en ligne suisse, toutefois moins chère de CHF 80.–. «Non, ce n’est pas vrai!» s’écrit-il énervé. Il s’agit effectivement et exactement du même modèle, avec la même couleur et le même numéro d’article. L’offre comprend même le contrôleur de jeu et le jeu de course. 
 
Mais heureusement, Benjamin se calme rapidement. Car il a payé la console avec sa carte de crédit Viseca et bénéficie ainsi de l’assurance meilleur prix garanti*. 

L’assurance meilleur prix garanti couvre la différence de prix entre l’article acheté et l’offre comparable identique et plus avantageuse, découverte de façon avérée sous 14 jours après l’achat. Pour pouvoir profiter de la couverture d’assurance, la différence de prix doit être d’au moins CHF 30.–.

Benjamin remplit le formulaire de déclaration de sinistre et l’envoie avec tous les documents requis. «Super service» se dit le titulaire de carte en se réjouissant qu’il puisse encore profiter du meilleur prix grâce à Viseca et que la différence va lui être remboursée. 
 

Les cinq questions plus fréquentes à propos l’assurance meilleur prix garanti
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances

Plus d'articles