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Conseil sur les cartes

Avec Viseca, une protection totale pour les achats

Photo: iStock (georgeclerk) / 19.12.2018

Vous déambulez avec vos achats sur le marché de Noël qui grouille de monde et vous n’êtes pas à l’abri, car un voleur peut sévir à tout moment! La prudence est de mise, particulièrement maintenant, pendant la période de l’Avent. L’assurance shopping vous offre une protection supplémentaire, à condition que vous payiez avec votre carte Or de Viseca.

Noël approche à grands pas et Lena Imboden veut offrir un cadeau à son ami: une tablette. Il en a en effet envie depuis longtemps. En ville, il règne une joyeuse ambiance de Noël. Lena a donc décidé de retrouver une amie pour un vin chaud au marché de Noël après son shopping. Il y a foule sur la place du marché où l’on se bouscule. Soudain Lena remarque que le sac avec la tablette a disparu. Quelqu’un le lui a volé. Lena s’énerve, mais très vite, elle est rassurée: elle a en effet payé son achat avec la carte Or de Viseca. Grâce à l’assurance shopping, les achats sont assurés à partir d’une valeur de CHF 50.– et ce, jusqu’à 30 jours après l’achat.

Lena doit procéder comme suit pour être dédommagée:

1.

pour commencer, elle doit déclarer le vol au poste de police compétent. Et ce, de préférence aussi vite que possible, et impérativement sous 48 heures.

2.

Lena trouve le formulaire de déclaration de sinistre sur www.viseca.ch/assurances. Important: il est recommandé de le télécharger et de le remplir le plus rapidement possible après l’incident.

3.

Elle envoie ensuite le formulaire accompagné des documents suivants:
  • la preuve d’achat indiquant le prix d’achat et la date d’acquisition;
  • un justificatif prouvant que la tablette a été payée à 100% avec une carte Or de Viseca en cours de validité. Il peut s’agir du justificatif de la transaction ou de la facture mensuelle du compte-carte;
  • le rapport de police.

Grâce à l’assurance shopping, la perte de Lena est couverte. Cela signifie que Lena peut acheter une nouvelle tablette à son ami et se réjouir de voir enfin ce dernier déballer son cadeau le soir de Noël.

Pour pouvoir bénéficier de la couverture de l’assurance shopping*, les conditions suivantes doivent être remplies:
 

  • Il doit s’agir d’un bien mobilier destiné à l’usage personnel (pas d’animaux, de plantes ou de biens de consommation).
  • L’achat doit avoir été payé à 100% avec une World Mastercard® Or, World Mastercard Flex Or (avec utilisation de la fonction de crédit), Visa Or ou Flying Blue World Mastercard en cours de validité.
  • La valeur de l’achat doit être d’au moins CHF 50.–.
  • Le détroussement, le vol, la destruction ou l’endommagement doit avoir eu lieu dans les 30 jours suivant l’achat.

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/asurances.

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