Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Plus de carte! Voici comment en obtenir une nouvelle.

Photo: iStockphoto / 29.01.2020

Le portefeuille a disparu, et avec lui, toutes les cartes. C’est agaçant, car il faut tout faire refaire. Avec les services en libre sur le portail client, la carte Viseca perdue est rapidement bloquée et remplacée.

Nicole Barandun veut acheter de nouvelles bottes d’hiver aujourd’hui. Heureusement, elle trouve rapidement son bonheur. C’est dans une petite boutique italienne qu’elle découvre la paire dont elle rêvait.
Mais lorsque Nicole veut payer ses chaussures à la caisse, elle n’a plus de portefeuille. Elle retourne rapidement au café où elle était encore assise tout à l’heure, malheureusement sans succès. Qu’il s’agisse d’un vol ou d’une perte, les deux sont agaçants, car elle doit à présent s’occuper du contenu de son portefeuille au lieu de poursuivre ses achats.
Heureusement qu’elle a son smartphone avec elle. Comme elle a installé l’application one, elle peut bénéficier des les services en libre d’un clic. Elle peut ainsi bloquer elle-même sa carte dans l’app one, dans la rubrique Paramètres de la carte, et demander une nouvelle carte.

Bloquer la carte et en demander une nouvelle en trois étapes
 

  1. Pour bloquer et remplacer votre carte en cas de perte ou de vol, ouvrez l’application one sur votre smartphone et connectez-vous.
  2. Ouvrez l’onglet «Carte» dans le bas de l’écran d’accueil.
  3. Appuyez-y sur «Remplacer» et suivez les instructions.
Cela bloquera définitivement votre carte. Une carte de remplacement avec un nouveau numéro vous sera automatiquement livrée.

Nicole est contrariée par la perte de son portefeuille. Mais elle sait maintenant que sa carte ne peut plus être utilisée à mauvais escient. Et parce que les chaussures lui ont tellement plu, elle se fait avancer la somme par son amie. 

Check-list: portefeuille volé ou perdu – que faire?

1.

Bloquer les cartes
Les cartes émises par Viseca peuvent être facilement bloquées dans l’app one. Si vous êtes membre d’un fitness, d’un club automobile, etc. et que la carte de membre se trouvait dans le portefeuille perdu, vous devriez également la bloquer.

2.

Informer la police de la perte
Contactez le plus rapidement possible le poste de police le plus proche et signalez la perte de votre portefeuille. Un dépôt de plainte auprès d’un poste de police suisse ou étranger est requis pour demander de nouvelles pièces d’identité.

3.

Revenir sur ses pas
Retournez aux derniers lieux visités ou contactez-les (taxi, restaurant...). Revenez sur vos pas et parcourez encore une fois le même trajet. 

4.

Se renseigner au bureau des objets trouvés
Rendez-vous au bureau des objets trouvés le plus proche. Votre portefeuille y a peut-être été déposé.

5.

Nouveaux documents
Demandez aussi rapidement que possible les documents importants tels qu’une carte d’identité, un permis de conduire, etc.

Plus d'articles