Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Voyager sans souci avec la carte de crédit

Photo: iStock / 27.04.2018

Des événements imprévus peuvent se produire n'importe où, même en voyage. Parce que votre protection nous tient à cœur, vous pourrez profiter automatiquement lors des paiements avec votre carte de crédit. Le récit de voyage d'un de nos clients vous montre comment.

Nous ne souhaitions pas autant d'aventures.
Ma copine et moi nous réjouissions depuis longtemps de partir en vacances. En fait, nous étions censés décoller il y a trois semaines, mais nous avons dû annuler cette première réservation à cause d’un dégât d’eaux: rupture de canalisation dans notre salle de bain! Du coup, nous avions encore plus besoin de faire une coupure. Et à présent, nous y sommes: en route pour les îles thaïlandaises! Pour bénéficier d'une flexibilité maximale, nous voyageons avec peu de bagages et n'emportons que l'essentiel.

Après avoir attendu patiemment pendant plus d'une demi-heure que mon sac à dos arrive, nous commençons à nous inquiéter.

Les bagages voyagent de leur côté. Via Bangkok, nous prenons l'avion jusqu'à Trang, un petit aéroport régional. Mais au moment de la récupération des bagages, l'aventure commence plus tôt que prévu: après avoir attendu patiemment pendant plus d'une demi-heure que mon sac à dos arrive, nous commençons à nous inquiéter. Pourquoi n'arrive-t-il pas? Des investigations nous révèlent que le sac à dos n'est pas arrivé à destination. Nous pouvons malgré tout poursuivre notre voyage, car on nous l'enverra dès qu'il refera surface.
 
Après que nous nous sommes approvisionnés de l'essentiel et que mon sac à dos nous a finalement rejoint quand même après trois jours, nous profitons d'autant plus des magnifiques plages de sable, des criques désertes et des couchers de soleil féériques après ces premières turbulences. Heureusement que nous n'avons plus perdu nos bagages pendant le reste du voyage.
 
La chaleur et ses conséquences
Pour découvrir l’île de Koh Lanta, nous avons loué une voiture. Nous nous baignons dans une mer limpide, découvrons les paysages, mangeons de délicieux plats locaux dans de petits établissements – la vie n'est-elle par merveilleuse? Malheureusement, tout cela ne dure pas très longtemps: dès le deuxième jour, je souffre de crampes d'estomac. Inutile de penser faire des excursions, j'arrive tout juste à parcourir la distance entre le lit et les toilettes. Comme les douleurs ne s'atténuent toujours pas après plusieurs heures, je commence à avoir peur d'avoir attraper quelque chose de grave.
 
Par mesure de sécurité, nous nous rendons chez un médecin. À notre grand soulagement, ce dernier nous rassure! Si j'étais effectivement très malade, j'aurais probablement dû entamer le voyage du retour plus tôt que prévu et interrompre mes vacances. Mais grâce aux médicaments, je pourrai rapidement les poursuivre.
 
Bon à savoir
Si j'avais été effectivement gravement malade et si j'avais dû être hospitalisé, j'aurais pu me reposer sur l'assistance médicale en voyage. J'aurais pu m'adresser 24 heures sur 24 aux partenaire d’assurance de Viseca pour leur demander de l'aide.

Protection complète grâce aux assurances de carte de crédit*

Assurance des frais d’annulation de voyage
Si vous ne pouvez pas partir en voyage, les frais d’annulation et de modification de la réservation vous sont remboursés

Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages
Si vos bagages n'arrivent pas à destination sous quatre heures après votre arrivée dans votre lieu de vacances, les frais pour l'achat de vêtements et de produits de toilette indispensables durant les premières 24 heures sont pris en charge.

Assurance en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages
Vos bagages sont assurés pendant toute la durée du voyage contre le vol, le détroussement, l'endommagement, la destruction ou la perte.

Assurance de franchise pour voitures de location
L'assurance casco complète (CDW) d'une voiture de location comprend généralement une franchise en cas de dégât ou de vol. Payez votre voiture de location avec la carte de crédit et votre franchise sera couverte.

Assurance en cas d’interruption de voyage
Si quelque chose vous oblige à interrompre votre voyage, nous prenons en charge les frais pour les prestations non utilisées ainsi que le surcoût lié au voyage retour imprévu.

Assistance médicale durant le voyage
Si, pendant votre voyage à l'étranger, vous vous trouvez en situation d'urgence médicale, l'assistance voyage prend en charge les frais pour, par exemple, le voyage retour, le transport retour ou le transfert dans un hôpital approprié.

Assurance accidents de voyage et d'aviation
L'assurance accidents de voyage et d'aviation couvre les risques de décès et d'invalidité à la suite d'un accident avec un moyen de transport assuré.

Vous découvrirez sur www.viseca.ch/assurances de quelles assurances complémentaires vous bénéficiez grâce à votre carte de crédit.
 

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d'Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Plus d'articles