Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Vous souvenez-vous de votre code NIP?

Photo: Getty Images / 22.04.2020

Le code NIP (numéro d’identification personnel) protège votre carte contre tout accès non autorisé. Si vous l’avez oublié, vous pouvez facilement le demander via one. C’est précisément ce qui est arrivé au client Beni Kleiner. Découvrez ici comment il a procédé.

Beni Kleiner possède sa propre carte de crédit depuis quelque temps déjà. Mais comme il l’a utilisée en vacances, celle-ci est restée, inutilisée, dans son porte-monnaie. Récemment, Beni a commandé des pizzas avec les frères. Quand le service de livraison arrive, Beni veut payer avec la carte de crédit, mais il se rend malheureusement compte qu’il a oublié son code NIP. Heureusement que la sœur de Beni est là. C’est elle qui paie les pizzas avec sa carte de crédit.
 
Le code NIP via one
Beni a installé l’app one sur son téléphone. Il peut ainsi facilement demander le code NIP. Il lui suffit de suivre les instructions sous le point de menu «Carte» et le code NIP lui sera envoyé par la poste après quelques jours ouvrés. Et afin de mieux s’en souvenir à l’avenir, il se rend, immédiatement après réception, au bancomat le plus proche pour y modifier le code.

Code NIP – ce à quoi il faut veiller


  • Ne communiquez jamais le code NIP à quiconque, que ce soit par téléphone, par écrit ou lors de vos achats en ligne.
  • N’utilisez pas de données personnelles pour le code NIP, telles que la date de naissance, le numéro d’immatriculation de votre voiture ou autres données similaires. 
  • Ne notez votre code NIP nulle part. 
  • Saisissez toujours le code NIP à l’abri des regards, p. ex. en le cachant avec votre main libre ou votre porte-monnaie. Il ne peut donc pas être dérobé par les gens ou les caméras.
  • Ne prononcez jamais le code NIP à haute voix lorsque vous le saisissez au bancomat ou au terminal de paiement.
  • Toute personne notant son code NIP sur la carte, le conservant dans son portefeuille avec la carte ou laissant sa carte sans surveillance (aussi dans la voiture, au sport ou au bureau) agit par négligence et peut être tenue responsable des dommages encourus.

Vous trouverez d’autres conseils sur l’utilisation de votre carte dans les Conditions d’utilisation et informations juridiques de Viseca.

CONCOURS

A gagner: cinq croisières fluviales pendant l’Excellence Gourmetfestival.

Participer maintenant

 

Plus d'articles