Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Votre compte de ménage vous permet de garder le contrôle sur toutes les transactions.

Photo: Getty Images / 03.02.2021

Hanna Weber et Paul Bucher apprécient beaucoup leurs «cartes du ménage». Ainsi, chacun peut effectuer et payer les achats communs. Plus pratique encore: toutes les dépenses figurent sur une seule facture envoyée par courrier au domicile tous les mois ou disponible à tout moment dans one, où les transactions sont encore plus détaillées.
 

Depuis qu'ils ont emménagé ensemble, Hanna Weber et Paul Bucher possèdent un compte de carte de crédit avec carte principale et carte supplémentaire de Viseca pour leurs dépenses de ménage. Avant cela, lorsque chacun vivait encore en collocation, ils avaient une «petite caisse» pour les dépenses communes, que chacun alimentait une fois par mois d'un certain montant, et quand il fallait ponctuellement faire un investissement plus important, la somme était divisée et chacun payait sa part. C'était compliqué. Il était donc clair pour le couple dès le départ qu'ils auraient un compte de ménage commun. Cela leur donne de la visibilité sur leurs dépenses, ils peuvent gérer les cartes ensemble, et tous deux peuvent visualiser les transactions en un seul endroit.

Les avantages de votre compte de ménage commun

 
  • Avec un compte de carte de crédit commun, vous pouvez régler tous vos achats et paiements sans numéraire. Les magasins, hôtels, restaurants, stations-service ou sociétés de location de voitures du monde entier acceptent votre carte de paiement.
  • Les cartes de paiement vous permettent aussi de payer rapidement et facilement sur Internet.
  • Avec une carte de crédit ou une carte prépayée Viseca, vous avez pleinement accès à one. Le service numérique vous donne à tout moment un aperçu de l'ensemble de vos transactions – via l'application sur le smartphone ou via le portail client sur Internet. Dans la rubrique «Analytics», elles sont même classées par catégorie. Ainsi, vous voyez encore mieux où vous avez dépensé votre argent. Depuis peu, vous avez la possibilité de définir un objectif de dépenses hebdomadaire ou mensuel dans l'app one et de recevoir régulièrement du feed-back à ce sujet. Cela vous donne encore plus de contrôle sur les dépenses communes.
  • one donne accès à de nombreuses autres fonctions utiles. Vous pouvez ainsi gérer facilement et en toute sécurité vos cartes de paiement via l'app et le site Internet. Par exemple, vous pouvez verrouiller et déverrouiller à nouveau les cartes vous-même ou demander une nouvelle carte.
  • Les cartes de paiement Viseca offrent tous les avantages du Mobile Payment. Vous pouvez par exemple utiliser facilement la «carte du ménage» via le wallet de votre smartphone.
  • Les paiements par carte de crédit ne sont pas immédiatement débités de votre compte bancaire. Les dépenses sont regroupées et déduites ou facturées une fois par mois.
  • Chaque fois que vous payez par carte de crédit, vous recevez des points surprize que vous pouvez collecter et échanger contre une variété de primes.
  • Selon la carte, vous bénéficiez d'assurances très utiles qui rendent le compte de carte de crédit commun encore plus attrayant.

Depuis que Hanna et Paul possèdent leurs «cartes du ménage», ils n'ont plus à faire les comptes des dépenses communes. Ils peuvent contrôler facilement toutes les transactions une fois par mois ou les visualiser à tout moment via l'app one. L'app leur permet même de définir des objectifs de dépenses. Cela aide Hanna et Paul à maîtriser encore mieux leur budget.


Demander maintenant un compte de carte de crédit commun​

Apprenez-en plus sur vos habitudes de dépenses. En temps réel. Avec la nouvelle fonction "objectif de dépenses" dans l'application one. Activez-la dès maintenant et maîtrisez encore mieux vos dépenses. Pour toutes les cartes principales et supplémentaires. 

Plus d'articles