Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Déménagement en vue? Ce qu’il faut prévoir.

Photo: iStockphoto: skynesher / 07.02.2018

Vous déménagez bientôt? Afin que le déménagement se déroule sans heurt, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils utiles.

Avec la signature du contrat pour le nouvel appartement ou la nouvelle maison commence pour vous l’impatience d’emménager. Mais aussi les préparatifs de votre déménagement.

Organiser le transport
Que vous assuriez le déménagement vous-même ou via une entreprise: réservez le véhicule le plus tôt possible. Vous devriez aussi réserver une place de stationnement et faire éventuellement appel à des amis pour vous aider.

Changements d’adresse
Informez à temps les fournisseurs de téléphonie fixe et d’Internet, car il est possible que des raccordements doivent être modifiés dans le nouveau logement. Indiquez déjà le changement d’adresse à tous les autres contacts quatre semaines avant le déménagement. Pensez aussi à votre carte de crédit ou prepaid de votre banque ou de Viseca. Chez Viseca, vous trouverez les informations et le formulaire pour le changement d’adresse sur www.viseca.ch.

A propos de l’ancien logement
Eliminer à temps déchets spéciaux et encombrants. Signaler les dégâts dans l’appartement à la régie et à l’assurance. Si vous ne faites pas le nettoyage final, pensez à réserver l’entreprise de nettoyage à temps.

Augmentation de la limite
Pour payer tranquillement de gros achats pour votre nouveau logement avec la carte de crédit, il peut être utile d’augmenter la limite de cette dernière. En savoir plus: www.viseca.ch/augmenter-la-limite.

Assurance shopping
Lors de vos achats pour votre nouveau logement, il peut y avoir de la casse durant le transport ou l’installation. En payant avec votre carte de crédit Viseca Or, vous êtes couvert par l’assurance shopping contre la perte financière en cas de détroussement, vol, destruction ou endommagement durant les 30 jours suivant votre achat. En savoir plus: www.viseca.ch/assurances.

Check-list pour le déménagement
Comparis
Association des locataires

Plus d'articles