Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Utilisez l’option de paiement par acomptes à votre avantage

Photo: Getty Images / 05.08.2020

La limite de carte de crédit est certes suffisante, mais pour une fois, Susanne Boos veut s’offrir quelque chose de plus important, qui dépasse son budget mensuel. Grâce à l’option de paiement par acomptes, elle a pu réaliser ce souhait et payer en plusieurs versements. Découvrez ici comment vous pouvez également profiter de cette option.

Susanne adore faire du vélo pendant ses loisirs. Que ce soit en famille, entre amis ou même seule, elle aime enfourcher son vélo pour aller faire un petit tour. Cette année, elle a décidé de franchir le Saint-Gothard à la seule force de ses mollets. Elle s’intéresse donc depuis quelque temps déjà aux vélos de route sur Internet et s’est fait conseiller aussi dans les magasins spécialisés. Elle a déjà choisi un modèle qui lui convient et dont elle est un peu tombée amoureuse. Le prix de ce bijou frise toutefois la limite de sa carte de crédit et dépasse largement son budget mensuel.
 
Heureusement qu’il y a l’option de paiement par acomptes.
L’option de paiement par acomptes permet de payer votre décompte de carte en plusieurs versements. Un montant est dû par mois en fonction de la durée convenue et est indiqué sur la facture mensuelle. L’option de paiement par acomptes est fixée sur deux à dix mois, le montant mensuel minimum étant de CHF 100.–. Le montant (encore) impayé après règlement d’un acompte est facturé avec un intérêt annuel de 12% et est indiqué de manière transparente sur la facture suivante.

Susanne a conclu un accord avec Viseca pour l’option de paiement par acomptes et a immédiatement acheté son nouveau vélo de route. Au lieu de le payer en une fois, elle le paie en six acomptes. Elle peut à présent déjà parcourir quelques précieux kilomètres sur sa nouvelle monture et se réjouit encore plus pour son tour au Tessin.

Voici comment ça fonctionne
 

  • Ce calculateur vous permet de calculer rapidement le montant de votre acompte.
  • L’option de paiement par acomptes n’est activée qu’après l’examen de la capacité de crédit positive par Viseca. L’examen prendra environ deux à trois semaines après réception de vos documents.
  • Même après l’activation de l’option de paiement par acomptes, c’est vous qui décidez à tout moment si vous souhaitez utiliser le service ou non.
*L’option de paiement par acomptes n’est activée et confirmée qu’une fois l’examen de la capacité de crédit effectué par Viseca. L’octroi de crédit est interdit s’il entraîne le surendettement. Vous trouverez ici des recommandations pour un traitement responsable des cartes de crédit avec option de crédit ou option de paiement par acomptes.

Les cartes et banques ci-après prennent en charge l’option de paiement par acomptes:
Cartes neutres: Visa Platinum, Mastercard Or ou Visa Or, Mastercard Argent ou Visa Classic, BASIC Mastercard ou BASIC Visa

Cartes d’entreprises partenaires: Air France KLM Mastercard Or, MercedesCard Mastercard

Cartes bancaires: Raiffeisen, Banques Entris, Banque Migros

Banques cantonales: Aargauer Kantonalbank, Banca dello Stato del Cantone Ticino, Banque Cantonale de Fribourg, Banque Cantonale de Genève, Banque Cantonale du Jura, Banque Cantonale du Valais, Banque Cantonale Neuchâteloise, Banque Cantonale Vaudoise, Basellandschaftliche Kantonalbank, Graubündner Kantonalbank, Schwyzer Kantonalbank, St. Galler Kantonalbank

Plus d'articles