Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Le paiement avec la smartwatch – tellement pratique!

Photo: iStock (martin-dm) / 07.12.2018

Vous voulez d’ores et déjà prendre de bonnes résolutions et enfiler vos chaussures de running dès à présent? Une smartwatch peut vous apporter la motivation qui vous manque. Ce que vous apprécierez particulièrement avec cette montre, outre le fait de pouvoir compter vos pas, c’est de pouvoir l’utiliser pour payer vos achats.

Alessio Trupo a pris la résolution de faire plus de sport et souhaite participer à son premier semi-marathon l’été prochain. Pour s’y préparer, il fait un jogging tôt le matin et ce, quatre fois par semaine. Sa nouvelle smartwatch lui apporte la motivation nécessaire. Elle lui indique en effet combien de kilomètres il parcourt, combien de pas il fait et combien de calories il brûle avec tout cela.

Autre caractéristique qu’Alessio apprécie particulièrement: pendant le jogging, la smartwatch remplace également son portemonnaie. Car elle a une fonction de paiement. Souvent après le sport, Alessio s’offre une boisson au kiosque du parc. Alors qu’auparavant, il devait toujours emporter sa carte, il n’a aujourd’hui besoin de ne penser à rien d’autre qu’à sa tenue de sport et à sa smartwatch.

Avec cette dernière, Alessio est parfaitement dans l’air du temps. Selon une étude réalisée à la demande de Mastercard un Européen sur quatre (24%) peut très bien s’imaginer payer à l’avenir avec un wearable (montre/bracelet/porte-clés connecté). Dans le cadre de cette étude, 50 000 personnes ont été interrogées dans neuf pays européens.

Quant à ceux qui s’inquiètent par rapport à la sécurité des smartwatches, qu’ils soient rassurés: que vous utilisiez Fitbit Pay ou Garmin PayTM, vos données de carte sont cryptées et ne sont pas transmises au commerçant lors du paiement.
 
Vous souhaitez, vous aussi, payer facilement avec une smartwatch? C’est possible grâce à votre carte Viseca et à la fonction de paiement de Fitbit Pay et de Garmin PayTM.

Plus d'articles