Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Pourquoi les parents devraient penser à une procuration

Photo: Getty Images / 24.06.2020

Une procuration présente des avantages et une grande flexibilité. Vous pouvez ainsi notamment aider votre enfant, si nécessaire. C’est ce qu’a pu constater Regula Schnürr lorsqu’elle a soudain reçu un appel de sa fille.

«Maman, je veux payer avec ma carte, mais elle est refusée. Peux-tu s’il te plaît appeler Viseca et demander pourquoi?»
 
Regula appelle immédiatement Viseca: «Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas vous donner d’informations sur la carte de votre fille parce que vous n’avez pas de procuration.» Regula ne s’attendait pas à cette réponse. Elle ne savait pas que les membres de la famille devaient, eux aussi, disposer d’une procuration.  
 
Mais heureusement, la mise en place d’une procuration est très simple: Regula télécharge rapidement le formulaire de procuration et le remplit. Une fois qu’elle et sa fille l’ont signé, elle renvoie le formulaire par la Poste à Viseca. Maintenant, elle peut obtenir des informations sur les détails des factures, les transactions et d’autres informations sur la carte de sa fille. La mère peut par ailleurs aussi modifier la limite, faire bloquer la carte si nécessaire et demander une carte de remplacement ou annuler le compte de la carte.
 
Vous trouverez plus d’informations et le formulaire à télécharger sur www.viseca.ch/procuration
 

Plus d'articles