Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Garantie expirée? Pas encore, grâce à Viseca!

Photo: Getty Images / 18.12.2020

Aspirateur cassé, garantie expirée – découvrez ici comment Marco Bieri a malgré tout bénéficié d’une réparation gratuite grâce à Viseca.
 

Avant le dîner passez rapidement l’aspirateur dans le salon, tel était le plan de Marco. Mais voilà que l’aspirateur acheté il y a deux ans et demi ne donne plus aucun signe de vie. Marco est contrarié parce que la garantie fabricant de deux ans a déjà expiré. Doit-il à présent payer la réparation de sa poche? 

Non, car Marco avait heureusement acheté l’aspirateur chez un distributeur suisse et payé avec sa carte de crédit Viseca. En tant que titulaire d’une carte de crédit Argent, il bénéficie d’une prolongation de garantie de douze mois sur la garantie accordée par le fabricant – les titulaires de cartes de crédit Or bénéficient même d’une prolongation de garantie de 24 mois. 

Marco envoie immédiatement le formulaire de déclaration de sinistre à Viseca. Il ne pourra certes pas passer l’aspirateur tout de suite, mais au moins les frais de réparation seront couverts par la prolongation de garantie. 

Conditions préalables à une prolongation de garantie
Les conditions préalables à la prolongation de garantie* sont les suivantes: l’appareil électronique (électroménager, divertissement ou communication) doit avoir été payé à au moins 80% avec une carte de crédit Argent ou Or et acheté auprès d’un distributeur professionnel domicilié en Suisse. L’appareil doit en outre être destiné à un usage privé, coûter plus de CHF 100.– et ne pas avoir plus de quatre ans. Si toutes les conditions sont remplies, la garantie du fabricant est prolongée de douze (carte de crédit Argent) ou 24 mois (carte de crédit Or). L’assurance prend en charge les réparations jusqu’à CHF 2 000.– par carte de crédit Argent et par an. Pour les cartes de crédit Or, ce montant est de CHF 5 000.–

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Un sinistre? Que faire?

CONCOURS

A gagner: des nuits d’hôtel à Saas-Fee

Participer maintenant

Plus d'articles