Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Pour votre carte: une protection complète de Viseca

Photo: iStock (pixelfit) / 02.05.2019

Que ce soit au quotidien ou lors de vos voyages - grâce à l'optimisation permanente de la sécurité par Viseca, vous êtes protégé contre toute escroquerie ou abus. Lisez ici comment Viseca a découvert une escroquerie et pu empêcher le pire pour la cliente Milena Fischer.

Milena Fischer quitte sa maison à 8h30. Arrivée à la gare, elle s'offre un café. A 8h47, elle monte dans le train. Un matin comme tous les autres, jusqu'à ce que son téléphone sonne au moment de descendre du train. «Bonjour Madame Fischer, ici Tom Hunziker de Viseca. Vous êtes à Boston en ce moment?»
 
La cliente n'est pas à Boston. Pourquoi l'appelle-t-on? Viseca dispose d'un système de sécurité qui informe les collaborateurs compétents dès qu'ils doivent vérifier une transaction. Dans le cas de Milena, des paiements ont été enregistrés aux Etats-Unis bien qu'elle soit de retour en Suisse depuis trois semaines déjà.
 
Lorsque la cliente confirme cela par téléphone au collaborateur de Viseca, sa carte est bloquée. Les transactions abusives sont en outre refusées par le système ... Milena a eu de la chance! Avant de raccrocher, elle en profite encore pour poser quelques questions à Tom Hunziker de Viseca:

Quand recevrai-je ma nouvelle carte?
La carte est émise le jour même et envoyée gratuitement dès le lendemain par la Poste.
 
Est-il exact que je n'ai pas besoin de signaler les séjours à l'étranger à Viseca? 
Oui, c'est exact. Grâce à l'optimisation permanente de la sécurité par Viseca, nous n'avez plus besoin de signaler les séjours à l'étranger. 

Comment puis-je contribuer moi-même à la protection de ma carte?
Lors de l'inscription sur le portail one, indiquez vos coordonnées actuelles, afin que nous puissions immédiatement vous contacter par e-mail, téléphone ou SMS dans un tel cas. Installez en outre l'app one. Vous pourrez y suivre les transactions actuelles. Vous pouvez aussi programmer l'envoi automatique d'une notification push à partir d'un certain montant. Si vous constatez des irrégularités, vous pouvez immédiatement bloquer vous-même la carte via l'app et à nouveau la débloquer en cas de fausse alerte.
 
Milena remercie Tom Hunziker pour tous ces renseignements. Rassurée, elle peut à présent se rendre au travail.

Plus d'articles