Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Payer sans contact – Augmentation de la limite à CHF 80.–

Photo: Getty Images / 05.03.2020

L'argent en espèces peut être sale. Si vous payez sans contact, vous n'entrez pas en contact avec des germes et êtes rapide comme l'éclair.

Payer sans contact est pratique et rapide. Et maintenant même encore plus commode: la limite est progressivement portée de CHF 40.– à CHF 80.– jusqu'à nouvel ordre. Si vous payez au quotidien par carte Viseca, vous n'avez pas besoin d'entrer un code NIP pour les montants jusqu'à CHF 80.–. Avec votre smartphone ou smartwatch (sauf SwatchPAY!), vous payez même des montants encore plus élevés entièrement sans contact. D'innombrables germes peuvent se nicher sur les billets et les pièces, mais aussi sur chaque terminal de paiement. Le paiement sans contact vous évite de prendre en main des espèces qui changent souvent de propriétaire. De plus, le processus de paiement est rapide et tout aussi sûr que les autres modes de paiement.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos solutions de paiement numériques ici.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) publie sur son site Internet toutes les informations pertinentes sur le coronavirus et la situation actuelle en Suisse. Entre autres, vous trouverez la campagne «Voici comment nous protéger» avec des règles de conduite importantes.

Vers le site de l'OFSP

Plus d'articles