Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Vérifiez votre limite et augmentez-la à temps

Photo: Getty Images / 06.05.2020

La carte de crédit est un compagnon fidèle dans de nombreuses situations. Par exemple, lors de l’aménagement du nouvel appartement partagé avec une petite amie. Il est bon de connaître la limite de votre carte et de l’augmenter à temps, si les dépenses sont exceptionnellement un peu plus élevées. Vous découvrirez dans cet article comment cela fonctionne.

Oliver Kuster et Maya Grolimund ont décidé de franchir le pas et d’emménager ensemble dans un appartement. Ils ont déjà trouvé l’appartement de leur rêve et le déménagement est imminent.

Tous deux vivaient encore chez leurs parents pendant leur formation, puis dans une colocation avec des amis. Pour la première fois, ils veulent à présent décorer leurs «quatre murs» à leur goût: le canapé, un grand écran plat, un vrai lit double, une armoire, de la vaisselle..., tout cela doit être acheté neuf. Et comme ils aiment tous les deux le beau design, il y aura également dans l’appartement l’un ou l’autre petit bijou de décoration. Ils ne veulent pas lésiner sur les prix. Mais ils veulent aussi s’assurer que la limite de leur carte de crédit sera suffisante pour tous ces achats.
 
Heureusement qu’il y a l’application one de Viseca. Car elle vous permet non seulement de vérifier vos dépenses en temps réel, mais aussi de vérifier votre limite et de consulter le solde pour le mois – le tout en un coup d’œil.

Comment augmenter rapidement la limite
Si vous possédez une carte de crédit d’une Banque cantonale, de Raiffeisen, d’Entris, de la Banque Cler ou de la Banque Migros, contactez directement votre banque pour augmenter la limite. En tant que titulaire d’une carte Viseca, veuillez-vous adresser au service clientèle, au +41 58 958 84 00. Déterminez à l’avance si vous souhaitez augmenter la limite de votre carte à titre temporaire ou permanent. La limite souhaitée est ensuite examinée individuellement et accordée en fonction de votre situation financière. En règle générale, l’augmentation de la limite prend deux à trois jours ouvrés.

Bon à savoir: l’augmentation de la limite ne peut pas être demandée par e-mail.

Plus d'articles