Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Adieu la franchise! La liberté en voiture de location

Photo: iStock / 08.08.2018

En voiture de location, découvrir des villes étrangères est un plaisir. Pour les clients Viseca Gold, c’est sans souci en cas de sinistre. Reto Flütsch raconte comment il a bénéficié de l’assurance de franchise pour voitures de location en vacances.

Pour ses vacances en Corse, Reto Flütsch a loué une voiture avec sa carte de crédit Or de Viseca. Mais conduire à l’étranger est toujours une aventure: lors d’une excursion sur les routes étroites et sinueuses de l’île, une chèvre a soudain traversé la route - chose totalement inattendue!

Reto a réussi à l’éviter, la chèvre et lui sont indemnes. Mais pendant la manœuvre, le rétroviseur droit a effleuré un poteau au bord de la route. Les dégâts ont été pris en charge par l’assurance casco de la société de location de voitures, seule la franchise a été facturée. Là encore, Reto a eu de la chance: comme il a payé la location avec sa carte de crédit Or de Viseca, l’assurance de franchise pour voitures de location lui rembourse ces frais.

L’assurance de franchise pour voitures de location*
En cas de sinistre ou de vol du véhicule pendant la durée de location, l’assurance couvre la franchise. En payant avec votre World Mastercard® Or, Visa Or, Flying Blue World Mastercard Or ou Word Mastercard Flex Or (avec utilisation de la fonction crédit), il n’est plus nécessaire de conclure une assurance d’exclusion de franchise à part. L’indemnisation est soumise à la condition préalable d’un événement couvert par une autre assurance et d’une franchise en résultant.

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Plus d'articles