Chercher du contenu et filtrer

Story

Soins et conseils de styling pour toutes les occasions

Texte: Crafft / Photos: mises à disposition / 05.07.2017

Vous êtes-vous déjà demandé quel maquillage convient le mieux pour un mariage? Et quel parfum est approprié pour une rencontre avec des clients? L’experte en beauté, Karin Marty de Marionnaud, nous donne quelques conseils en matière de cosmétique et de soin pour différentes occasions.

Le secteur de la beauté est en plein boom. Le marché des cosmétiques suisse représente un chiffre d’affaires annuel de plus de deux milliards de francs. Non seulement les femmes, mais aussi les hommes attachent de plus en plus d’importance à une apparence soignée. Avec les conseils de l’experte en beauté Karin Marty, vous découvrirez les soins et le style à adopter pour différentes occasions.

Journée de fête
Mariage, fête d’anniversaire ou Noël – on peut quelquefois se permettre d’être un peu plus extravagant que d’habitude. Et ce, pas uniquement en matière de mode, mais aussi en matière de cosmétique ou de parfum. Mais comment réussir un look glamour sans en faire de trop?  

Voici ce que conseille l’experte en beauté Karin Marty:

Soins:
Avant la grande agitation, accordez-vous un petit moment de repos et ravivez votre teint avec un masque bio cellulose. Les peptides repulpent la peau, et la véritable poudre de diamant la rend éclatante.
Pink Diamond Lifting Face Mask de Rodial

Cosmétique:
Moins, c’est plus. Restez plutôt classique et naturelle. Un rouge à lèvres rouge met votre sourire en valeur et les highlighters vous apporteront un éclat qui vous fera remarquer positivement sur une photo de groupe.
Spotlight Palette de Smashbox

Parfum:
Jasmin, rose et chèvrefeuille – ce que vous offrez à une hôtesse dans un bouquet de fleurs ne peut pas être un mauvais choix lorsqu’il s’agit de parfum. A cela s’ajoute la fraîcheur incroyable des agrumes et une petite note particulière, idéale pour un menu de fête – une goutte de cognac.
Intimacy Sheer d’Intimacy

Rencontre avec les clients
Une apparence soignée est le b.a.-ba sur le lieu de travail. Et particulièrement lors des rencontres avec les clients, l’excès est l’ennemi du bien. Quel parfum n’est pas trop pénétrant? Et quels soins faut-il utiliser pour avoir encore bonne mine après une journée de travail?

Voici ce que conseille l’experte en beauté Karin Marty:

Soins:
Lorsque la climatisation et l’air du bureau dessèchent la peau, un sérum sous forme de spray rafraîchit le teint. Le spray permet en outre de fixer le maquillage.
Spray Plus de Dr. Kitzinger

Parfum:
Des études prouvent que les parfums citronnés rendent plus actif, plus communicatif et plus ouvert. Si l’on y ajoute de l’ylang-ylang, de la mousse et des notes d’ozone, on obtient un mélange aromatique et dynamique pour hommes et femmes et pour toute la journée de travail.
Flying de Maison Margiela

Soirée chez des amis
Une soirée chez des amis, dans une ambiance détendue, est l’occasion idéale pour essayer de nouveaux produits et mettre certains détails en valeur: un maquillage discret, mais en revanche des lèvres très soutenues? Ou une nouvelle coiffure au gel pour les messieurs? Bref: comment mettre en œuvre les dernières tendances?

Voici ce que conseille l’experte en beauté Karin Marty:

Cosmétique:
Smokey Eyes avec une touche de couleur? Certainement! «Smokey» ne signifie pas obligatoirement noir ou gris. Un bleu intense met les yeux bruns en valeur tandis qu’un violet saturé fait briller les yeux bleus. Les lèvres peuvent bien entendu rester naturelles/nude, ce qui est de toute façon plus pratique pour manger et boire.
Colorlife Eye Palette de Marionnaud

Parfum:
Avec des odeurs de cuir, de rhum et de tabac, on se croirait calé au fond d’un fauteuil en cuir d’un club de jazz new-yorkais. Néroli et vanille complète ce parfum pour homme original.
Replica Jazz Club de Maison Margiela

Sport
Qu’il s’agisse de football ou de fitness – dans le sport, c’est principalement l’entraînement physique qui prévaut. Afin de pouvoir se concentrer pleinement sur l’activité sportive, il est important que les produits cosmétiques et de soin ainsi que le parfum soient adaptés aux exigences particulières. Quel mascara ne coule pas? Quels déodorants sont recommandés?

Voici ce que conseille l’experte en beauté Karin Marty:

Soins:
Pour les amateurs de sport: ceux qui se mettent à transpirer dès l’échauffement, peuvent sortir un de ces sachets pratiques de la poche et se rafraîchir discrètement avec la lingette déodorante qu’il contient. L’entraînement qui suit n’en sera pas plus facile, mais plus agréable.
Mini Deodorant Wipes de Pick & Go by Marionnaud

Cosmétique:
Vous ne voulez pas paraître trop pâle et pas non plus transpirer sous des couches de maquillage lorsque vous faites du sport? Alors les sticks pratiques dans les tons bronze et rose conviennent parfaitement. Ils s’appliquent facilement et apporte un peu de couleur et un léger reflet sur vos joues, vos paupières et vos lèvres, comme par magie.
L.A. Lights Sticks de Smashbox

Catégorie:

shopping, story, bons plans

Plus d'articles