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Conseil sur les cartes

Faut-il payer dans la monnaie du pays ou en francs suisses?

Photo: iStockphoto (SolStock) / 25.09.2019

Dois-je payer dans la monnaie du pays ou en francs suisses? Telle est la question que s'est posé le client Viseca Remo Grossen lors de ses vacances aux Etats-Unis. Viseca vous donne une recommandation.

Alors qu'il préparait ses vacances aux Etats-Unis depuis six mois, le moment tant attendu est enfin arrivé: Remo vient d'atterrir en Floride, l'Etat du soleil.  
 
Sur place, il peut payer facilement et rapidement avec sa carte, ce qui lui évite de devoir constamment chercher de la monnaie. Avec l'option qui lui permet d'augmenter temporairement la limite de sa carte, il bénéficie d'une flexibilité financière maximale, partout et à tout moment.
 
Alors que Remo veut payer un T-shirt dans un magasin de vêtements, le terminal de paiement lui demande s'il veut payer en dollars ou en francs suisses. Que recommande Viseca?

Le taux de change sur place est souvent plus élevé que celui appliqué par Viseca. Il est donc préférable de payer dans la monnaie du pays correspondant.

Remo paie donc en dollars avant de quitter le magasin. 
 

Conseils


  1. Vérifiez la date d'expiration de la carte de paiement avant le voyage: la nouvelle carte vous est envoyée douze à quatre semaines avant la date d'expiration. Si nécessaire, vous pouvez aussi demander la carte plus tôt. 
  2. Augmentez la limite de la carte: évitez le risque de ne plus pouvoir utiliser votre carte de crédit parce que la limite de crédit est trop faible. Augmentez par conséquent votre limite de crédit avant le voyage si nécessaire, de manière temporaire ou durable.
  3. Téléchargez l'app one: vous gardez ainsi à tout moment une vue d'ensemble de vos transactions et connaissez le montant encore disponible. En cas de doute, vous pouvez bloquer votre carte de façon temporaire ou définitive, ainsi que les transactions en ligne. Si vous souhaitez bloquer votre carte définitivement, l'app déclenchera automatiquement la commande d'une carte de remplacement.  
  4. Enregistrez le numéro de la centrale de blocage: enregistrez le numéro de la centrale de blocage (24 h) +41 (0)58 958 83 83 sur votre téléphone portable, afin que vous l'ayez sous la main en cas d'urgence. 
  5. Conservez les justificatifs pour le contrôle des factures: une fois revenu de vacances, vérifiez votre décompte et signalez à Viseca toute irrégularité sous 30 jours à partir de la date de facturation.

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