Chercher du contenu et filtrer

Expérience clients

Bagages endommagés? Grâce à votre carte crédit de Viseca, vous êtes assuré

Photo: iStock/Aleksandar Nakic / 15.06.2018

Il a économisé longtemps pour se l’offrir, et la voilà cassée: la planche de surf à laquelle Stefano Kerschbaum tient tant. Il ne s’est certainement pas imaginé commencer ses vacances de surf ainsi. Nous vous racontons ici comment sa planche de surf a été réparée et comment il a pu profiter pleinement de ses vacances grâce à l’assurance bagages*.

Stefano Kerschbaum vient d’atterrir au Portugal et attend impatiemment ses bagages. Il est impatient de surfer enfin sur les vagues de l’Atlantique avec sa nouvelle planche. Mais lorsque ses bagages arrivent et qu’il soulève sa planche, Stefano remarque qu’il manque une nageoire. Stupéfait, le jeune surfeur téléphone chez lui.

Et très vite, il s’avère qu’il existe une solution: il possède en effet une carte de crédit Visa Or de Viseca et bénéficie à ce titre de l’assurance bagages. Comme Stefano Kerschbaum a payé ses vacances avec sa carte, il est assuré contre le vol et la perte, mais aussi contre les dommages et la destruction. Parfait! Heureux de savoir que l’assurance prend les frais de réparation à sa charge, il se rend immédiatement au magasin de surf. Sa planche est réparée le jour même et les vacances peuvent commencer! Il déclare le sinistre à l’assurance via Viseca. Les frais de réparation lui sont remboursés sous quelques semaines.

Les documents suivants ont été fournis dans ce cas:

2.

procès-verbal de sinistre de la compagnie aérienne

3.

preuve que le voyage a été payé à au moins 60% avec la carte Visa Or en cours de validité de Viseca (copie facture mensuelle)

4.

confirmation de réservation des vacances

5.

facture de la réparation

L’assurance bagages*
L’assurance bagages de Viseca couvre les dommages causés aux bagages et le contenu assuré en cas de vol, de détroussement, d’endommagement, de destruction ou de perte pendant le voyage. Les personnes bénéficiant de la protection d’assurance sont les titulaires de la carte, mais aussi leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage. A condition qu’il s’agisse d’un voyage privé, d’une durée maximale de 45 jours et qui a été payé à au moins 60% avec une World Mastercard® Gold, une World Mastercard Flex Gold (avec utilisation de la fonction de crédit), une Visa Gold ou une Flying Blue World Mastercard en cours de validité de Viseca. Plus d’informations sur www.viseca.ch.

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Plus d'articles