Passer la Saint-Sylvestre en Australie a toujours été le rêve de David: quitter l'hiver suisse pour l'été australien. Il entame donc son voyage bien emmitouflé et se réjouit d'être ébloui par le soleil à sa descente de l'avion. Mais au moment de récupérer ses bagages, grande déception: sa valise n'est pas là!
Au guichet, on lui dit qu'elle est restée en Suisse et qu'elle n'arrivera que le lendemain. Contrarié et transpirant à grandes gouttes dans sa tenue d'hiver, il remplit le formulaire de perte de la compagnie aérienne – et c'est là qu'il pense à l'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages, incluse avec sa carte de crédit Viseca: celle-ci prend en charge les frais pour l’achat de vêtements et articles de toilette indispensables durant les 24 premières heures jusqu'à CHF 1 000.–, si sa valise n'arrive pas sous quatre heures au lieu de destination. Tous les titulaires d’une carte World Mastercard® Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard® de Viseca peuvent bénéficier de cette assurance si le voyage a été payé à au moins 60% avec la carte.
Dès lors, plus de raison d'être frustré pour David: grâce à l’assurance retard de bagages de Viseca, il a pu s’acheter une nouvelle tenue estivale et profiter sans souci du premier coucher de soleil en Australie!