Chercher du contenu et filtrer

Expérience clients

Où est ma valise?

Texte: Lena Grossmüller / Photos: iStockphoto / 05.04.2017

Imaginez que vous arriviez à l'aéroport de votre lieu de vacances et que vos bagages aient disparu! C’est ce qui est arrivé à David Donati, client de Viseca. Il raconte comment il a bénéficié de l'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages et a pu malgré tout profiter de vacances inoubliables.

Passer la Saint-Sylvestre en Australie a toujours été le rêve de David: quitter l'hiver suisse pour l'été australien. Il entame donc son voyage bien emmitouflé et se réjouit d'être ébloui par le soleil à sa descente de l'avion. Mais au moment de récupérer ses bagages, grande déception: sa valise n'est pas là!

Au guichet, on lui dit qu'elle est restée en Suisse et qu'elle n'arrivera que le lendemain. Contrarié et transpirant à grandes gouttes dans sa tenue d'hiver, il remplit le formulaire de perte de la compagnie aérienne – et c'est là qu'il pense à l'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages, incluse avec sa carte de crédit Viseca: celle-ci prend en charge les frais pour l’achat de vêtements et articles de toilette indispensables durant les 24 premières heures jusqu'à CHF 1 000.–, si sa valise n'arrive pas sous quatre heures au lieu de destination. Tous les titulaires d’une carte World Mastercard® Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard® de Viseca peuvent bénéficier de cette assurance si le voyage a été payé à au moins 60% avec la carte.

Dès lors, plus de raison d'être frustré pour David: grâce à l’assurance retard de bagages de Viseca, il a pu s’acheter une nouvelle tenue estivale et profiter sans souci du premier coucher de soleil en Australie!

Assurance en cas de retard d'acheminement des bagages et assurance bagages*
L'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages et l'assurance bagages en cas de vol, de perte ou de dommages sont incluses dans les prestations de votre carte Viseca Or. Si vous avez payé votre voyage au minimum à 60% avec votre carte Viseca Or, l'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages prend en charge les frais d'achats de vêtements et d'articles de soins corporels indispensables pendant les 24 premières heures, à concurrence de CHF 1 000–, si vos bagages n'arrivent pas à votre destination de vacances sous quatre heures. L'assurance bagages vous protège en outre contre le vol, la perte ou les dommages, si vos bagages disparaissent ou sont endommagés durant le voyage. Informations complémentaires sur viseca.ch

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions générales d'assurance
propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances

Plus d'articles