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Expérience clients

Une question d'assurance

Texte: Lena Grossmüller / Photos: iStock / 10.03.2017

Que faire si un autre commerçant suisse propose le congélateur que vous venez d’acheter à un prix inférieur? Ou si ce dernier rend l’âme juste après l’expiration de la garantie? Le cas de la cliente Viseca Kristina Odermatt apporte des éclaircissements.

Il y a longtemps que Kristina Odermatt envisageait d’acheter un nouveau congélateur. Mais ce samedi-là, ce fut un achat spontané, l’offre étant trop alléchante. Le problème, c’est que quelques jours plus tard, elle aperçoit le même appareil à un prix plus avantageux chez un autre commerçant.

Et c’est là qu’elle s’est souvenu que Viseca proposait une assurance meilleur prix garanti pour les cas où l’on trouve une offre plus avantageuse chez un autre commerçant suisse sous 14 jours. Car au final, elle a bien payé le congélateur avec sa carte de Viseca. En fait: peu après avoir envoyé sa preuve d’achat et d’autres documents requis à Viseca, la différence de prix a été créditée sur son compte.

Plus de deux ans plus tard, Kristina a pu profiter une deuxième fois des prestations complémentaires de la carte de crédit Viseca. Son congélateur est tombé en panne après l’expiration de la garantie. Mais cette fois, c’est le hasard qui a bien fait les choses: depuis le 1er juillet 2016, une prolongation de garantie automatique de 24 ou 12 mois s’applique sur les appareils assurés, payés avec la carte de crédit Viseca Or ou Argent. Très rapidement, un sympathique monteur est arrivé pour réparer le congélateur – aux frais de l’assurance.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les assurances? Informez-vous sur www.viseca.ch/assurances

Plus de prestations avec Viseca
Meilleur prix garanti* l'assurance couvre la différence de prix entre l'article acheté et l'offre comparable identique et plus avantageuse, découverte de façon avérée sous 14 jours après l'achat. La condition pour pouvoir bénéficier de la couverture d'assurance est une différence de prix d'au moins CHF 30.– et le paiement de l'achat à 100% avec une PrePaid Mastercard, PrePaid Visa, World Mastercard Argent, Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Or, Visa Gold ou Flying Blue World Mastercard en cours de validité. Le produit acheté ainsi que l'offre comparable plus avantageuse doivent provenir d'un commerçant domicilié en Suisse.

Prolongation de garantie* les nouveaux appareils électroniques payés et assurés avec la carte de crédit sont assurés pour 12 ou 24 mois supplémentaires pour des réparations couvertes initialement par la protection de garantie de l'appareil neuf. La condition pour pouvoir bénéficier de la couverture d'assurance est une valeur de marchandise minimale de CHF 100.– et le paiement de l'achat à 80% avec une World Mastercard Argent, Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Or, Visa Gold ou Flying Blue World Mastercard en cours de validité. L'appareil doit avoir été acheté chez un commerçant domicilié en Suisse, en Allemagne, en France, dans la Principauté du Liechtenstein, en Italie, en Autriche ou au Luxembourg et ne doit pas avoir plus de quatre ans.

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d'Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances

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