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Conseil sur les cartes

Trop payé? Un cas pour l'assurance meilleur prix garanti

Photo: iStock (Dean Mitchell) / 07.11.2018

L'hiver, c'est la saison du home cinéma, du moins pour Sebastian Wyss et sa famille. Leur salon est déjà équipé d'un téléviseur grand écran. Que manque-t-il encore? Un bon système audio. Vous découvrirez ici comment Sebastian a fait une affaire grâce à l'assurance meilleur prix garanti.

A la caisse, Sebastian Wyss se réjouit de son achat. Il est impatient de surprendre sa famille avec le nouveau système audio. Une fois à la maison, il installe rapidement les haut-parleurs et les présente ensuite avec fierté à sa famille – la surprise est réussie! Tandis que la famille regarde son premier film, Sebastian se dit: j'ai vraiment fait un bon investissement!

Mais une semaine plus tard, Sebastian déchante: lorsqu'il surfe sur une boutique suisse en ligne, il découvre par hasard exactement le même système audio en promotion, pour CHF 250.– de moins. Sebastian s'énerve. Si seulement il avait attendu une semaine de plus avant de faire son achat.

Mais Noemi, sa femme, le rassure:

Si l'offre comparable a le même numéro d'article, les mêmes prestations, les mêmes accessoires et la même couleur, l'assurance meilleur prix garanti de Viseca rembourse la différence de prix.

«Tu as bien payé avec ta carte de crédit de Viseca, non?» Effectivement, Sebastian a payé avec sa carte de crédit Viseca. Et il s'agit exactement du même modèle. Le père de famille transmet alors les documents suivants à Viseca:

2.

Preuve d'achat ou confirmation de commande. Important: le prix et la date d'achat doivent être clairement visibles.

3.

Justificatif de transaction ou copie de la facture mensuelle de la carte.

4.

Justificatif daté de la différence de prix (p. ex. prospectus publicitaire explicite, flyer, annonce, reçu, impression d'une page Internet).

Les documents ont été transmis et Sebastian Wyss est heureux d'avoir quand même pu profiter de l'offre plus avantageuse grâce à l'assurance meilleur prix garanti.

L'assurance meilleur prix garanti*
L'assurance couvre la différence de prix entre l'article acheté et l'offre comparable identique et plus avantageuse, découverte de façon avérée sous 14 jours après l'achat. Pour pouvoir profiter de la couverture d'assurance, la différence de prix doit être d'au moins CHF 30.–. Et l'achat doit avoir été payé à 100% avec une carte prepaid de Mastercard®, prepaid de Visa, World Mastercard Argent, World Mastercard Flex Argent (uniquement avec utilisation de la fonction crédit), Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Or, Visa Or, Flying Blue World Mastercard ou World Mastercard Flex Or (uniquement avec utilisation de la fonction crédit) de Viseca en cours de validité. Le produit acheté ainsi que l'offre comparable plus avantageuse doivent provenir d'un commerçant domicilié en Suisse. Important: l'assurance meilleur prix garanti ne s'applique pas aux achats de téléphones portables.

*Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d'Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

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