Mobile Payment est-il moins sûr à l’étranger?

Autant être clair d’emblée: la réponse est non. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi payer avec Mobile Payment à l’étranger est encore plus sûr et plus pratique qu’avec une carte de crédit.

min. de lecture-08.06.2022 – Foto: shutterstock

La carte de crédit n’est pas seulement un moyen de paiement prisé pour réserver ses vacances. C’est aussi un compagnon indispensable dans le pays de destination. Que ce soit pour louer une voiture ou régler la caution de l’hôtel, beaucoup de dépenses ne peuvent être réglées sans cartes de crédit ou alors moyennant des frais supplémentaires. En outre, dans de nombreux pays européens, payer en liquide est devenu moins courant qu’en Suisse. Lorsque vous payez avec votre smartphone ou votre smartwatch, vous n’avez même plus besoin de dégainer votre carte. Vous pouvez la laisser en toute sécurité dans le coffre-fort de l’hôtel ou dans votre logement de vacances.

Encore plus sûr qu’avec la carte

Grâce à Face ID et Touch ID, ainsi qu’à la «tokenisation», Mobile Payment est encore plus sûr qu’un paiement par carte physique. Mobile Payment s’appuie sur la technologie Near Field Communication (NFC). La technologie est la même partout dans le monde, où que vous séjourniez. La transmission depuis votre smartphone vers le terminal fonctionne jusqu’à quatre centimètres et uniquement si vous authentifiez le paiement par Face ID ou Touch ID ou en saisissant le code de l’appareil. Ce n’est qu’ensuite que la transaction est déclenchée. Et ce, quel que soit le montant, en dessous ou au-dessus de la limite pour le paiement sans contact.

Vos données de carte de crédit sensibles ne sont pas stockées sur votre smartphone. Au lieu de cela, un token remplace le numéro réel de la carte de crédit ou de débit. Celui-ci ne peut être utilisé qu’une seule fois et perd sa validité après le paiement. Le numéro de carte n’est pas envoyé et le vendeur ne reçoit donc aucune information sur le client. Votre smartphone reste dans votre main tout au long du processus de paiement.

Vol ou perte du smartphone

Etre victime d’un vol ou perdre quelque chose est toujours ennuyeux, mais avec Mobile Payment, inutile de vous faire du souci pour votre compte. En cas de perte de votre smartphone, son contenu est très bien protégé contre les accès grâce à la reconnaissance faciale, à l’empreinte digitale ou au code de l’appareil. Si vous n’avez pas activé la protection du smartphone, vous devriez la configurer le plus rapidement possible.

Signalez impérativement tout vol à la police. En cas de perte de votre smartphone, contactez aussi immédiatement votre opérateur téléphonique.

Continuer à payer sans carte

En cas de vol ou de perte de votre carte, pensez à la bloquer immédiatement, soit directement dans l’app one, soit via la centrale de blocage (24 h): +41 58 958 83 83. Si votre carte de crédit est perdue, vous pouvez à nouveau payer rapidement avec votre smartphone. Commandez une carte de remplacement via l’app one et votre Wallet sera mis à jour sur votre smartphone le lendemain. La condition préalable est que vous activiez Mobile Payment. Vous n’avez pas besoin d’une carte physique pour cela.

Les avantages de Mobile Payment

  •  Encore plus sûr que le paiement par carte, tant en Suisse qu’à l’étranger.
  • Le paiement via votre smartphone n’est effectué qu’après authentification.
  • Vous avez toujours votre smartphone sur vous.
  • Plus besoin de sortir une carte ou de l’argent liquide pour payer.
  • Il n’est plus nécessaire de saisir un code PIN.
  • Grâce à des technologies de cryptage à la pointe de la modernité, vos données sont protégées en permanence.
  • Fonctionne même si votre carte est perdue.
  • Vous contrôlez les transactions en temps réel dans l’app one.

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