Chercher du contenu et filtrer

Digital

3-D Secure sécurise vos paiements en ligne

Photo: Viseca / 16.03.2021

Acheter en ligne est extrêmement pratique. Vous faites vos achats rapidement de chez vous ou en déplacement. Si la boutique en ligne propose 3-D Secure, le paiement est pratique et sécurisé. Voici comment ça fonctionne.

Monika Ammann aime faire ses achats en ligne. C'est pratique et rapide. Qu'il s'agisse de denrées alimentaires, de nouvelles baskets, d'un canapé ou du dernier gadget technologique, on peut presque tout acheter sur Internet en quelques clics. Et comme Monika a installé et activé l'app one, elle peut facilement confirmer un achat en ligne via son smartphone. A ce moment seulement, la transaction est déclenchée et la commande est terminée. Quelques effleurements du doigt rendent les achats encore plus sûrs.
 
3-D Secure: intuitif et sûr
De nombreuses boutiques en ligne misent aujourd'hui sur la norme de sécurité 3-D Secure, qui sécurise les paiements via une authentification à deux facteurs. 3-D Secure réduit au maximum le risque de fraude à la carte de crédit lors du paiement dans une boutique en ligne.
Pour confirmer les demandes d'authentification d'une boutique en ligne, l'app one repose sur la procédure 3-D Secure dynamique. Cela fonctionne de la façon suivante: si vous avez installé l'app one et activé les notifications push, vous recevrez une notification sur votre smartphone après avoir saisi les données de la carte de crédit. Cela vous permet de vérifier facilement votre paiement en ligne et de le confirmer d'un clic.   
 

1.

Lorsque vous avez terminé la commande dans la boutique en ligne, saisissez les données de votre carte.

2.

Vérifiez ensuite la demande de paiement dans one sur votre smartphone. Assurez-vous que le montant, le commerçant et la devise sont justes.

3.

Si tout est exact, confirmez le paiement. A ce stade, vous pouvez également annuler un paiement en cours si nécessaire.

4.

L'achat en ligne est maintenant terminé et le montant sera débité.

5.

La transaction est affichée dans le cockpit de l'app one, et vous pouvez visualiser tous les détails, tels que le commerçant, le statut ou la catégorie pour Analytics.

Avec l'app one, Monika a rapidement confirmé l'achat sur Internet. Mais one offre bien plus encore. L'application permet, par exemple, de suivre à tout moment toutes les transactions et de garder la maîtrise de ses dépenses. En outre, elle peut également définir, dans one, un objectif hebdomadaire ou mensuel en matière de dépenses, ce qui lui permet de garder la maîtrise de son budget.

  • Encore plus de sécurité pour les paiements par carte sur Internet
  • Confirmation supplémentaire de la transaction via l'app one
  • Comme alternative à l'app one, 3-D Secure fonctionne également par SMS. Pour confirmer le paiement en ligne, il faut saisir dans le champ correspondant le code reçu par SMS. Vérifiez ici aussi que le commerçant, le montant et la devise correspondent à l'achat.

Vous trouverez toutes les informations sur le paiement en ligne avec la norme de sécurité 3-D Secure sur viseca.ch
 

CONCOURS

A gagner: des week-ends bien-être à Zurich

Participer maintenant

Plus d'articles