Chercher du contenu et filtrer

Numérique

Bloquer et remplacer vous-même votre carte avec one

Photo: Viseca / 06.01.2021

Soudain, vous vous apercevez que vous n’avez plus votre carte. Heureusement qu’il existe l’app one, avec laquelle vous pouvez bloquer la carte rapidement. Si la carte a effectivement été perdue, vous pouvez aussi en demander immédiatement une nouvelle. Découvrez ici comment procéder.
 

Larissa Grob a récemment découvert une boutique en ligne avec de nombreux objets utiles pour le quotidien. En attendant le train, elle en profite pour parcourir l’offre. Quelques articles attirent son attention, qu’elle met immédiatement dans le panier. Au moment de payer, elle ne trouve pas sa carte de crédit. «Oh là là, mais où est-elle?», se demande Larissa. Sur le coup, elle ne trouve pas sa carte et ne sait pas si elle l’a simplement égarée, si elle l’a vraiment perdue ou si on la lui a carrément volée.
 
Grâce à l’app one que Larissa a installée sur son smartphone, elle peut en attendant immédiatement bloquer elle-même sa carte d’un effleurement du doigt. Et si la carte refait surface, à nouveau la débloquer.

Bloquer temporairement la carte ou en demander immédiatement une nouvelle  


  1. Pour bloquer et remplacer votre carte en cas de perte ou de vol, ouvrez l’app one sur votre smartphone et connectez-vous.
  2. Appuyez sur l’onglet «Carte».
  3. Si vous ne souhaitez bloquer votre carte que temporairement, sélectionnez l’icône représentant un cadenas. Si la carte a effectivement été perdue, sélectionnez «Remplacer». Suivez ensuite les instructions qui vous sont données.
Si vous sélectionnez «Bloquer», vous avez la possibilité de débloquer à nouveau votre carte si elle réapparaît. Si vous effleurez «Remplacer», votre carte sera définitivement bloquée et une nouvelle carte avec un nouveau numéro vous sera automatiquement envoyée.

Larissa n’ayant toujours pas retrouvé sa carte, elle suppose qu’elle l’a perdue. Par mesure de précaution, elle signale la perte à la police. 

Plus d'articles